Projet de condos divises, fenestration abondante avec vue sur le fleuve Saint-Laurent, de trois (3) unités comportant certains éléments LEED et Verts, érigé aux normes Novoclimat, réparties sur trois (3) étages, système géothermique indépendant et autonome à chaque unité, dans un cadre de vie voisinant la promenade Samuel-de-Champlain et le fleuve Saint-Laurent. Situé sur le chemin du Foulon – Québec (arrondissement Sillery). Début de la construction Août 2012. Livraison 15 novembre 2012.
Les informations sur ce projet au 2528 Chemin du Foulon (Sillery)
22 mai 2012 à 19 h 23
très intéressant, mais le projet est un peu trop petit.
Signaler ce commentaire
22 mai 2012 à 20 h 53
1200 pi², excluant la terrasse. Trop petit ?
Signaler ce commentaire
22 mai 2012 à 23 h 58
petit à cause des 3 unités seulement :( je préfère les projets massifs avec beaucoup de monde
Signaler ce commentaire
23 mai 2012 à 11 h 25
Ok. Je suis passé par là tout à l’heure et vais y revenir pour des photos. Plusieurs pancartes « A vendre ».
Signaler ce commentaire
22 mai 2012 à 21 h 18
Je crois que J M voulait dire trop petit pour le prix ;)
Signaler ce commentaire
22 mai 2012 à 21 h 32
Dans ce secteur ? Oubliez pas qu’un condo est déjà vendu … Mais je suis surpris par le prix demandé (495 000 $). Dans ce secteur, il faut obligatoirement une auto pour tous les services usuels de proximité (épicerie, dépanneur, pharmacien, etc). Le + ? : La promenade Samuel De-Champlain. Les voisins ? L’environnement immédiat ? Un contraste avec le projet envisagé. On verra bien. Tout ce secteur verra à mon avis des changements importants si les occupants actuels acceptent de céder leur propriété. En Haute-Ville, pour un condo similaire, le projet L’Étoile offre les mêmes surfaces ou presque.
Signaler ce commentaire
22 mai 2012 à 22 h 05
L’été, je me taperais la côte à pied pour aller à l’épicerie ;) Mais vous avez raison sur le fond, ça prend une auto. On est en ville mais pas vraiment en même temps.
Signaler ce commentaire
22 mai 2012 à 22 h 10
On dirait que c’est assorti avec les éléments de bois de la promenade Samuel-de-Champlain tout près! Aura-t-on une architecture «Quai des Cageux»?
Signaler ce commentaire
22 mai 2012 à 22 h 49
Belle idée. J’aime beaucoup ! :)
Je faisais visiter récemment l’endroit à un ami de Calgary qui a aussitôt remarqué la qualité des matériaux utilisés au Quai des Cageux (cèdre, granit, etc). Si l’architecte à l’origine ce de projet veut bien se manifester …
Personnellement, je crois que tout ce secteur sera grandement modifié d’ici une vingtaine d’années. Mais les promoteurs devront acquérir des propriétés individuelles l’une après l’autre. Sinon, je ne vois pas comment le tout se fera autrement. Une maison similaire au projet de condo se trouve un peu plus à l’est. Elle y est depuis plusieurs années et est la propriété d’un citoyen que je connais. A l’époque, leur projet semblait étrange (maison en profondeur, étroitesse). Plusieurs années plus tard, leur conception est reprise par ce projet. Mais eux habitent les trois étages … Photo à venir ! :)
Signaler ce commentaire
22 mai 2012 à 23 h 34
Je crois qu’il y aussi quelques terrains vagues qu’on pourrait développer un peu plus à l’est.
Signaler ce commentaire
23 mai 2012 à 13 h 11
Cela peut paraître petit en effet, mais je crois plutôt que cela vient des mauvaises proportions de l’intégration de la bâtisse dans l’environnement naturel comme on peut voir sur la photo. Il n’y a qu’à regarder les tronçons de trottoir vs la largeur de l’entrée du garage, ou la taille des arbres (matures certes mais pas centenaires) pour se rendre cmpte qu’il y a un petit souci ! En gros, le rendu est mal fait et ne respecte absolument pas les dimensions qui sont à n’en point douter bien plus grande que ce qu’il n’y paraît !
Signaler ce commentaire
23 mai 2012 à 13 h 16
Merci de vos commentaires. Vous avez raison, comme les Jardins St-Roch ont été le départ pour ce quartier, la Promenade Samuel-de-Champlain et son Quai des Cageux se sont trouvés être nos points de références avec une vision que nous aimerions voir appliquer dans tout ce secteur, à l’occasion d’une revitalisation majeure. Question volume et densité et compte tenu de la superficie du terrain, le bâtiment est au maximum permis par la Ville de Québec.
Signaler ce commentaire
23 mai 2012 à 15 h 23
Je retourne dans le Chemin du Foulon demain avant-midi. Photos.
Signaler ce commentaire