Source : Samuel Auger, Le Soleil, le 27 mai 2012
(Québec) Après avoir achevé la construction d’un terrain synthétique de soccer et d’un skatepark au parc Victoria, la Ville de Québec devrait se lancer dans un centre communautaire et sportif en basse ville, promet le maire Régis Labeaume. «Il y a tout l’agrandissement et la rénovation du Patro, avec le terrain de football-soccer à part. Il y avait le skatepark avec le décor qui est là, on avait promis le terrain synthétique, et il nous reste à penser à un centre communautaire et sportif. Et normalement, on aurait complété tout notre plan d’infrastructure sportive dans le centre-ville», a résumé le maire de Québec, hier matin, en marge de l’inauguration officielle du terrain de soccer synthétique du parc Victoria.
Pour le premier magistrat de Québec, la présence d’installations sportives faisait cruellement défaut dans la basse ville depuis quelques années. «On avait dit lors de la campagne qu’on voulait des infrastructures au centre-ville, parce que, curieusement, il y en avait en banlieue, et il n’y en avait pas au centre-ville», a rappelé le maire Labeaume.
28 mai 2012 à 07 h 20
Bravo !
Je ne peux qu’applaudir face à cette belle initiative.
Longtemps perçu comme le coin des oubliés, St-Sauveur mérite d’être remis au niveau concernant les infrastructures de sports et de loisirs. ( Jadis, les quartiers les plus pauvres étaient les moins bien équipés ). Le balancier se replace.
Le travail n’est pas terminé dans son ensemble. Cependant, il y a un gros chapitre d’écrit. Bravo !
Signaler ce commentaire