Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Un campus (Université Laval) plus net

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 31 mai 2012 3 commentaires

Anne-Marie Lapointe
Au Fil des Évènements

La corvée de nettoyage a permis de retirer 1 265 kg de déchets des boisés le 8 mai

Une carcasse d’ordinateur, 25 pneus, une table à massage, un boxer, un fusil en plastique, de nombreuses balles de golf, une échelle en bois… Bien des choses étonnantes ont été tirées des boisés du campus lors de la corvée de nettoyage qui a eu lieu le 8 mai dernier.

Près de 100 étudiants et employés de l’Université se sont présentés à la corvée. C’est presque une trentaine de plus que l’an dernier, lorsque s’était tenue la première édition de cette activité on ne peut plus durable organisée par le Service des immeubles, en collaboration notamment avec le Service de sécurité et de prévention.

La suite

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Environnement.


3 commentaires

  1. Zappy Utilisateur de Québec Urbain

    1er juin 2012 à 09 h 59

    En un an: 1265kg de déchets dont 25 pneus…

    wow, juste wow.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Manu

    1er juin 2012 à 13 h 49

    et un table à massage? c’est sûrement tombé du sac à dos de quelqu’un qui passait par là…

    et pourquoi est-ce que quelqu’un se donnerait le trouble d’aller jeter des pneus à cet endroit? C’est pas mal plus simple les laisser au garage quand on en achète de nouveaux. Dans tous les autres cas, les écocentres sont plus faciles d’accès qu’un boisé!

    Ça serait intéressant d’attraper un de ces * »/$@! qui fait ça, juste pour connaître ses « raisons ». Sachant cela, on pourrait être mieux prévenir de tels comportements.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Pier Luc

    2 juin 2012 à 21 h 24

    Il y a du monde qui mettent leur sac de vidanges dans le coffre de leur voiture et qui s’arrêtent sur le bord de l’autoroute pour les jeter sur le côté. C’est complètement idiot! Soit ce sont des gens qui ne lisent pas les communiqués de la ville et ignorent tout de la cueillettes des ordures et des écocentres. Soit, ce sont des anarchistes qui veulent faire le contraire de bon sens et son trop cons pour réaliser que ce qu’ils font est 1000x plus compliqué que le bon sens.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler