Le promoteur a un nouveau site internet et un nouveau projet:
Sur La rive gauche
Quartier: Vanier
Ville: Québec
Type d’unités: Condos
Situé au abord de la rivière St-Charles et de son parc linéaire accessible en toutes saisons, le projet offrira des vues imprenables sur les attraits naturels du site ainsi que sur la ville de Québec. Composé majoritairement d’unités 2 chambres et 3 chambres, il sera développé de façon à offrir aux futurs résidents d’habiter un espace éco-responsable.
21 juin 2012 à 02 h 10
Bof! Encore des condos, ils devraient rebatiser Québec, Condosville. Le moins qu’on puisse dire, c’est que la construction d’immeubles locatifs est vraiment au point mort.
Signaler ce commentaire
21 juin 2012 à 06 h 58
Les condos c’est du profit surévalué immédiat
Le locatif, pfff c’est à long terme
Signaler ce commentaire
21 juin 2012 à 07 h 15
En fait, une tendance sur le marché que nous observons est d’offrir des condos que des investisseurs achètent pour ensuite en faire la location. Evidement, ce n’est pas bon marché pour les locataires, mais ca répond au besoin d’une capitale ou un flux important de consultants et d’employés y travaillent pour des périodes trop longues pour les concepts appartement hotel. Le 2eme projet proposera un inventaire d’unités destinées à ce marché, entre 15% et 20% du projet possiblement.
Le logement communautaire est un autre sujet, et nous y travaillons dans le quartier St-Sauveur. Si toutes les conditions sont au rendez-vous, une annonce pourrait être faite à l’automne.
Enfin, avec des loyers étant bas, les coûts de construction élevés, et le prix des terrains en constante progression, il faut rester réaliste sur la viabilité de construire du locatif… Merci de nous éclairer de vos conseils.
Signaler ce commentaire
21 juin 2012 à 22 h 15
@ Vandal
Votre organisation n’ira pas très loin dans ses projets immobiliers si elle se fie sur davedeux.
Signaler ce commentaire
22 juin 2012 à 16 h 14
Merci de votre conseil, le forum est un lieu d’échange… et malgré les divergences, il y a souvent des points qui méritent réflexion et qui peuvent susciter d’intéressants débats.
Pour l’avenir de XO, sans aucune prétention, nous n’avons aucune inquiétude.
Signaler ce commentaire