Bonjour,
Alors que plusieurs développements sont annoncés dans les journaux, d’autres ont toujours eu de la difficulté à attirer la population.
L’ancienne cimenterie de Beauport est de ceux là. Le développement, annoncé à coup de millions dans les années 2000, a vu ses promoteurs faire faillite en 2005. Le développement a été relancé l’an dernier. À quoi cela ressemble-t-il maintenant?
Regard sur le secteur:
23 juin 2012 à 23 h 43
Merci à « Laér » (sic) pour ce reportage-photo.
On est à même d’apprécier le développement de ce secteur.
J’ose croire que le RTC est déjà un peu au courant qu’il semble y avoir déjà beaucoup de monde de « rajouté » dans le coin et que ça ne semble pas s’arrêter !
Signaler ce commentaire
24 juin 2012 à 09 h 57
Belles photos! Particulièrement celle ou l’ont voit bien le développement sur plusieurs niveaux…
Il est en effet intéressant de voir que certains projets attirent beaucoup plus l’attention que d’autres, même plus gros. Selon moi il s’agit de ‘mode’ et d’attrait pour certains quartiers. Par exemple ces dernières années Ste-Foy avec ses tours de condos a eu la cote, comme Lebourneuf. Mais d’autres coins, comme Charlesbourg, Beauport ou le Lac St-Charles ont moins de visibilité.
Ce qu’il faut retenir c’est que visibilité n’égale pas qualité…
Signaler ce commentaire
24 juin 2012 à 20 h 29
Beau projet! On a une belle densité. Je sais que certains auraient voulu plus de densité, mais difficile d’être moins dense qu’une carrière désaffectée.
Signaler ce commentaire
25 juin 2012 à 13 h 54
Très belles photos Laér! Ça donne le goût d’aller y faire un tour.
Il y a quand même assez de variété pour un quartier qui me semblait au départ voué à un style assez uniforme (mais avec différents gabarits). J’avais une mauvaise impression il faut croire!
Entre autres, certains jumélés et quelques maisons en rangées ressemble étrangement à ce qui se construit présentement dans le Mesnil phase IV. En fait, c’est probablement un peu plus élégant comme architecture contemporaine que du côté du Mesnil.
Si je peux me permettre une préférence, j’aime bien ce qu’on voit sur la dernière photo. La brique, les fenêtres et le portique ont un style résolument « rétro » de triplex de ville des années 30-40 (à quelques décennies près, je ne suis pas connaisseur…), mais la moitié droite fait très actuelle et « ensoleillée » (ça fitte probablement plus avec un ciel bleu l’été qu’un ciel gris avec de la neige). J’aurais laissé faire la fausse pierre par contre, qui fait vraiment trop « maison unifamiliale style faux château années 2000 » à mon goût.
Signaler ce commentaire