Alexandra Perron
Le Soleil
(Québec) Dans l’arrondissement de Beauport, sur les terrains de l’ancienne cimenterie Saint-Laurent, 2,25 millions de pieds carrés pourraient accueillir à terme 900 unités d’habitations (Beauport sur-le-fleuve). Maisons de ville, jumelés, condominiums, logements poussent depuis 2008 sur le site qui surplombe le fleuve Saint-Laurent, l’île d’Orléans et la ville de Québec. Un investissement global de 250 millions $.
À ce jour, plus d’une centaine d’unités ont été construites dans ce secteur résidentiel et commercial, car une zone est réservée aux commerçants qu’on espère y voir s’installer (épicerie, clinique…). Jean-Claude Dalton, directeur du développement immobilier de l’ancienne cimenterie, indique que si des commerçants se sont déjà montrés intéressés, rien n’est encore vendu de ce côté. «Le commercial vient après que le village soit installé.» Car quelque 4000 résidants pourraient habiter le quartier et les environs d’ici la fin des chantiers prévue en 2015
20 juillet 2012 à 03 h 42
Est-il possible d’avoir un journalisme urbain? de faire parler d’autres gens que des promoteurs?
Signaler ce commentaire
20 juillet 2012 à 08 h 40
On vous écoute. Merci :)
Signaler ce commentaire
20 juillet 2012 à 11 h 51
Ce n’est pas une critique envers Québec urbain, mais envers le Soleil, dont les questions urbaines versent la la pure promotion commerciale.
Signaler ce commentaire
20 juillet 2012 à 12 h 03
Merci de la nuance. Quant à cette journaliste, elle a une belle plume mais verse rarement dans la critique ou dans la chronique d’opinion. Elle n’a donc pas ce mandat.
Signaler ce commentaire