Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Demande d’informations sur un projet

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 20 juillet 2012 5 commentaires

Bonjour Monsieur Gobeil,

je suis récemment passé par St-Augustin et j’ai pris des photos d’un chantier qui semble important et où deux grues ont été installées. Ce site avait fait l’objet d’un article de journal l’automne passé et il était fait mention que des tours à condos de 8 à 12 étages seraient construites à cet emplacement. Le promoteur de ce projet est C.R. Gagnon mais il n’est fait aucune mention de ce projet sur leur site internet et aucun rendu n’a été produit, chose étonnante vu l’avancement des travaux. Je me demandais si un de vos lecteurs aurait plus d’informations sur ce projet.

La photo du site de construction

Voir aussi : Condo.


5 commentaires

  1. Alexandre

    20 juillet 2012 à 13 h 17

    C’est un projet entamé il y a 2-3 ans. La ville désire construire 18 immeubles a condos. Désolant..

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • nietnietniet

      20 juillet 2012 à 21 h 10

      Pourquoi désolant ? Est-ce qu’ils détruisent un boisé ? Est-ce qu’ils détournent une rivière ? Est-ce qu’ils exproprient un agriculteur ?

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  2. Jeff

    20 juillet 2012 à 16 h 07

    J’ai entendu dire qu’il y avait effectivement un projet de 8 a 12 étages sur ce site. Mais je ne peux vous confirmer si c’est ce chantier.

    En tout cas ce sera un méga parc à condos dans ce coin. Ça vas être beau une fois terminé.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Xavier Utilisateur de Québec Urbain

    24 juillet 2012 à 18 h 00

    Selon ce que je sais, ce projet devrait s’appeler LES TERRASSES DU SÉMINAIRE SUR LE FLEUVE ou LES TERRASSES SAINT-FÉLIX (les noms sont déjà enregistrés au Registre des Entreprises) et ce projet serait réalisé avec peu de préventes. C’est très risqué mais ça à des chances de bien fonctionner pour la première phase. Avec des condos modèles, ils devraient se permettre de pré-vendre les autres unités pour ne pas avoir de mauvaises surprises… On s’attend à une qualité supérieure aux Boisés du Séminaire mais à des prix inférieurs à ce qui serait demandé par les autres promoteurs. En général C.R. Gagnon vendent en-dessous du marché… à voir à combien se vendent les copropriétés du Havre-St-Félix II (immeuble de 2005), un peu plus à l’est, je ne crois pas que la moyenne des prix demandés soit en deçà de 300 000 $, tout dépendamment de la taille des unités et de la qualité de finition.

    J’ai hâte de voir s’ils vont ajouter une clause « anti-spéculation » dans leurs contrats pour pas que cela fasse comme avec Les Boisés du Séminaire et certains des autres projets du secteur.

    Quelqu’un connaît le détail des phases? Combien d’unités par immeubles et sur combien de temps?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Max

    27 juillet 2012 à 11 h 39

    De quelles spéculations parles-tu pour les boisés du séminaire ?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler