Source : Radio-Canada
La Ville de Québec lance la première phase de la création d’un parc technologique dans le secteur D’Estimauville. Il s’agit d’un appel d’offres à l’intention des professionnels qui planifieront le développement des terres de l’ancienne ferme SMA.
La Ville veut faire en sorte que les principes de développement durable soient prioritaires dans ce projet. Plus que des bâtiments, le futur Espace d’innovation D’Estimauville devra être un milieu de travail attrayant et un milieu de vie agréable pour la population du quartier.
« Ce qu’on souhaite, c’est que oui, il soit intéressant pour les gens qui y travaillent, mais aussi que les gens des secteurs avoisinants puissent utiliser différents espaces verts ou aménagements », explique la porte-parole de la Ville de Québec, Marie-Christine Magnan.
9 août 2012 à 00 h 04
C’est minable! Au lieu de consolider le centre-ville, le parc techno près du criq et utiliser tous les locaux déjà vacants, la ville va encore s’étendre sur cette ferme. Redonnons à la nature ces terres. On a déja suffisament d’espace sous utilisé.
Signaler ce commentaire
9 août 2012 à 08 h 26
Il ne reste que quelques terrains à développer dans le parc techno près d’Henry-IV.
Quant à St-roch, il ya une proximité, mais certains entreprises qui ont besoin d’espace ne pourraient sans doute pas facilement s’installer au centre-ville alors qu’elles pourraient s’installer dans ce parc à Beauport.
Signaler ce commentaire