Annie Morin
Le Soleil
(Québec) Le maire Régis Labeaume se désengage complètement de la planification du développement des domaines patrimoniaux de Sillery. Il renvoie la balle aux représentants du ministère de la Culture. «Qu’ils décident, et on va faire ce qu’ils veulent», même un parc, dit-il.
14 septembre 2012 à 23 h 04
« Je m’en lave les mains. »
— Ponce Pilate
Signaler ce commentaire
15 septembre 2012 à 11 h 08
Les domaines patrimoniaux n’appartiennent pas à la ville.
Le maire laisse donc aux propriétaires et au ministère la chance de régler les problèmes.
Vive la liberté !
Vous seriez le premier ( paradiso ) à critiquer le maire s’il souhaitait décider seul pour les autres.
Donc, vous critiquez quoique l’autorité décide.
Si le maire disait que: 2+2=4. Vous critiqueriez quand même.
Signaler ce commentaire
15 septembre 2012 à 14 h 11
Il est vrai que les «monuments classés» sont l’affaire du gouvernement. Mais il y a plein d’autres enjeux liés au développement immobilier du secteur. Les transports, notamment.
Avec la folie des condos, entre Pointe-Ste-Foy et la Grande-Allée, le trafic automobile s’est accru de 50% sur le chemin St-Louis depuis 30 ans. C’est presque du pare-chocs à pare-chocs. Et pourtant, le service de l’autobus 25 reste 1 fois/heure en dehors des heures de pointe, comme dans les années 70.
Des fois ce serait le fun de savoir si le maire a une vision d’ensemble pour le développement de sa ville. L’exercice a été fait pour le plateau de Ste-Foy, mais visiblement pas pour l’axe chemin St-Louis/Grande-Allée.
Signaler ce commentaire
15 septembre 2012 à 08 h 42
temps de préoccupations et d’énergie pour les éco quartiers, alors que les grands domaines religieux peuvent devenir de magnifiques projets en ce sens, conciliant les espaces verts aux espaces bâtis et on veut être dans le siège du spectateur ? Non… Ça cache quelque chose. Ça doit fourmiller dans les coulisses.
Signaler ce commentaire
15 septembre 2012 à 16 h 57
Si on veut densifier la ville, il serait intéressant de faire du développement à ces endroits. Par contre, il faut préserver le cachet historique et aussi garder un bon pourcentage en parcs où le développement sera interdit.
C’est une question d’équilibre.
Signaler ce commentaire
18 septembre 2012 à 05 h 22
La balle dans le camp du ministère de la Culture
http://www.lappel.com/Actualites/Actualites-locales/2012-09-17/article-3077233/La-balle-dans-le-camp-du-ministere-de-la-Culture/1
Signaler ce commentaire