Source : Samuel Auger, Le Soleil, le 30 septembre 2012
(Québec) La Ville de Québec songe à établir des terrains de camping sauvages et rustiques le long du sentier linéaire de la rivière Saint-Charles. De quoi attirer plus près de la ville les amateurs de randonnée et de plein air.
«Il y a du camping sauvage à l’état bien naturel qui est dans notre plan de développement du sentier linéaire», a soutenu samedi Steeve Verret, responsable de l’environnement au sein du comité exécutif de la Ville de Québec.
«On aimerait ça en avoir le long de la rivière, en montant. Vraiment au niveau nature, c’est un projet qu’on aimerait développer», a ajouté le conseiller municipal de Lac-Saint-Charles-Saint-Émile.
La capitale entend ainsi ajouter des emplacements de camping pour les randonneurs qui prennent d’assaut les 32 km du sentier riverain. «Il y a des zones qui ont été identifiées le long de la Saint-Charles», indique d’ailleurs Steeve Verret, selon qui le projet pourrait voir le jour à moyen terme.
30 septembre 2012 à 21 h 17
Excellente idée ! Les campings sauvages en milieux urbain sont définitivement un gros plus, tant que c’est contrôllé pour éviter les dérappages.
Signaler ce commentaire
1er octobre 2012 à 09 h 41
Au nord de Wendake, il y aurait de très beaux endroits pour du camping sauvage!
Signaler ce commentaire
1er octobre 2012 à 12 h 06
Ce serait probablement plus tranquille que certains certains sites de la réserve faunique de Portneuf qui sont envahis par les quatre-roues qui font un crochet en passant.
Signaler ce commentaire