Un restaurateur de Québec lance une offensive pour développer la cuisine de rue à Québec. Mais alors que la Ville de Montréal mène présentement une consultation sur l’opportunité d’implanter ce concept dans la métropole, la capitale semble pour l’instant assez fermée à cette idée.
15 novembre 2012 à 16 h 46
À plusieurs endroits dans le monde, particulièrement en Californie, la cuisine de rue est en train de créer une nouvelle forme de gastronomie créative à mille lieux de la roulotte à patates…
Au moins à Montréal ils commencent à y songer alors qu’ici, en retard et fermée sur tout comme à l’habitude, la ville semble entièrement réfractaire…
Signaler ce commentaire
15 novembre 2012 à 21 h 33
Ca serait tellement cool comme concept. Plusieurs villes ont leur spécialités de rue en terme de cuisine. On pourrait assurément développer la nôtre. Je vois bien quelque chose d’adapté à notre hiver. Une bonne bouffe simple qui réchauffe le corps et l’âme.
Signaler ce commentaire
16 novembre 2012 à 15 h 38
Bravo à Christian Genest d’avoir trouvé une solution pour « contourner » l’interdiction (demander à un commerçant de vendre sur son terrain). L’idée devrait être poussé plus loin, et qu’une liste de commerces qui sont prêt à accepter de la cuisine de rue chez-eux soit faite.
Ma peur, c’est que la ville dépoussière un obscur règlement pour trouver une excuse pour rendre illégale l’initiative, afin de ne pas déplaire aux lobby des restaurateurs du centre-ville…
Signaler ce commentaire