Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Écolobus: La fin ?

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 7 décembre 2012 10 commentaires

Marc-André Gagnon
QMI

Le maire de Québec, Régis Labeaume, a mis fin au suspense concernant le renouvellement possible de la flotte d’Écolobus en 2015. «Oubliez ça», a-t-il assuré vendredi.

Parole du maire Labeaume, les Écolobus, comme on les connaît aujourd’hui, ne seront plus jamais achetés par le Réseau de transport de la Capitale (RTC).

La suite

Et il semblerait que non * Véronique Demers (Québec Hebdo)

Voir aussi : Transport en commun.


10 commentaires

  1. jfr1954 Utilisateur de Québec Urbain

    7 décembre 2012 à 20 h 05

    Parions que si le projet des minibus électriques était venu de notre bon maire, il le considérerait comme la meilleure idée depuis l’invention des boutons à quatre trous…

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  2. paradiso Utilisateur de Québec Urbain

    7 décembre 2012 à 20 h 57

    On va pouvoir dire : feu l’Écolobus.

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  3. Nestor

    9 décembre 2012 à 12 h 01

    J’utilise régulièrement l’écolobus pour des déplacements de proximité (1 ou 2 km) avec mes enfants. C’est aussi une façon commode d’aller de la haute-ville au vieux-port et dans le Petit-Champlain. Il y a une demande pour ce type de parcours, et pas juste des touristes!

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  4. ptrqc

    10 décembre 2012 à 10 h 38

    Étonnant comment le maire semble vouloir exclure à priori une firme dans un futur d’appel d’offres public….

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    • Manu

      10 décembre 2012 à 23 h 39

      Capri, c’est fini….

      (d’accord, Technobus est à Frosinone, 140km à côté, mais peu importe…)

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    • Francis L

      11 décembre 2012 à 14 h 06

      J’aimerais faire remarquer que les problèmes les plus importants provenaient de la batterie. Cette dernière n’était pas produit en Italie, mais en Suisse. Évidemment, c’est Technobus qui a choisit le modèle, mais d’autres compagnies peuvent aussi l’utiliser…

      Oui en effet, c’est étonnant de voir une compagnie se faire tasser de la sorte. S’ils sont les plus bas soumissionnaire, il ne faudrait pas les prendre en considération? Surtout pour une technologie aussi récente, il me semble que c’est une erreur.

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  5. JP

    13 décembre 2012 à 02 h 37

    Tiens, ça faisait déjà plusieurs semaines qu’on n’avait pas entendu parler de problème… C’est corrigé: http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/quebec/archives/2012/12/20121212-211702.html

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  6. David75 Utilisateur de Québec Urbain

    5 janvier 2013 à 13 h 18

    L’offre mondiale des microbus électriques est très limité. Techno bus est un des principales acteur dans cette catégorie. Un des principale défi à relever est le parcours particulièrement abrute imposé au bus au début. Ce parcours entraine une dégradation prématurée des batteries du au courant fort sur une longue période….entrainant une augmentation de la résistance interne de la pile…d’où dégagement de chaleur…l’échec du projet reviens aux gestionnaires du projet et à leur mauvaise décision aux conséquences prévisible. Le produit tant qu’à lui remplie la fonction.

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