* Merci un très fidèle lecteur (Jean-François Cormier) pour les images de ce projet situé ici.
* Merci un très fidèle lecteur (Jean-François Cormier) pour les images de ce projet situé ici.
Voir aussi : Arrondissement Charlesbourg, Logement locatif ou social.
9 décembre 2012 à 19 h 06
À ce que j’ai remarqué du projet les fondations de la baâtisse seront collé à l’église.
L’église seras t-elle conservé ou intégré au projet??
En tout cas dans ce quartier ya plein de pancarte sur des terrains contre ce projet. Ils manifestent encore leur mécontentement on dirais.
Signaler ce commentaire
10 décembre 2012 à 14 h 44
En effet il y a encore des gens qui ne désirent pas ce monolithe près de chez eux, nous espérons encore que le promoteur acceptera de réviser son projet, afin de faire une bâtisse un peu plus petite. Nous avions d’ailleurs proposé un immeuble de maximum 4 étages qui était une reproduction de son projet, mais réduit afin de mieux s’insérer dans le quartier. Nous croisons les doigts et espérons être entendu par la ville.
Signaler ce commentaire
10 décembre 2012 à 18 h 22
Densification inappropriée, référendum arnaqué et simulacre démocratique
Pour tout savoir sur le parachutage de ce complexe immobilier de 175 condos dans un quartier résidentiel, vous êtes invités à visiter ce site internet:
http://mariagoretti.e-monsite.com/
Signaler ce commentaire
10 décembre 2012 à 19 h 19
Moi je trouve le projet pas trop pire pour le quartier. 5 Étages c’est pas trop haut et avec le manque de terrain à venir , ils en étaient rendu à ce type de construction.
Vas falloir s’y habituer, car c’est la tendance de construction à venir de plus en plus partout..Les petites bâtisses seront de plus en plus rare en construction.
Signaler ce commentaire
12 décembre 2012 à 16 h 18
C’est un quartier tranquille, vrai. Juste a cote, en bas de la rue Paul-Comtois, il y a deja des vieux blocs de 4 etages plus laids que tout ce qui peut exister dans la region. Donc pour ceux qui disent que ca detruit le paysage et que ca densifie trop, on repassera.
Par contre j’avoue que si quelqu’un me disait que du jour au lendemain on allait detruire un immeuble locatif pourri pour y construire une eglise je pense que je m’y opposerais aussi. Whoo, une eglise de cette hauteur defigurerait grandement cette banlieue. Et pensez a tous ces embouteillages a Paques et a Noel, ouf!
Blague a part, pour les nostalgiques du quartier comme moi c’est pas exactement la vision qu’on avait du futur de ce coin-la, but the show must go on. Tenez-vous bien la prochaine etape sera la demolition de l’ecole et de la commission scolaire pour y installer un …
Signaler ce commentaire
13 décembre 2012 à 09 h 53
Quelqu’un a l’information à savoir qui est l’entrepreneur et/ou le promoteur sur ce projet?
Signaler ce commentaire