Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Nouveau complexe résidentiel de 300 logements

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 14 décembre 2012 4 commentaires

Katia Lavoie
Le Carrefour

Un complexe résidentiel locatif et commercial sera érigé à l’angle du chemin Ste-Foy et de l’autoroute Henri-IV. Auparavant la propriété de la famille Garon, ce terrain de 94 000 pieds carrés a été acquis par les Immeubles Roussin en juillet dernier.

La suite

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Commercial, Logement locatif ou social.


4 commentaires

  1. Seb G.

    14 décembre 2012 à 13 h 51

    Bonne nouvelle. Faire 300 logements sur ce terrain, je me trompe peut-être, mais il faudra que l’édifice soit relativement plus haut que large….puisque le terrain n’est pas si grand.

    Bonne densification tout de même…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Jean François Côté

    14 décembre 2012 à 16 h 34

    Toutes nouvelles habitations seront les bienvenues dans ce secteur du Ch Ste Foy qui se situe entre la Suète et Plaza Laval.

    Aussi il y a quelques semaines le resto la faim de loup(ex relais Ste Foy) et le vieux salon de barbier ,un véritable taudis,ont été démolis.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Paco

    14 décembre 2012 à 17 h 34

    Je ne sais pas si la ville pourrait en profiter pour aligner le bout de la rue de l’Église avec la rue Jacques-Berthiaume?

    Il ne reste qu’un vieux bâtiment abritant un club de l’âge d’or (à relocaliser évidemment!) et la bâtisse qui est pratiquement « dans » l’intersection, qui loge actuellement une épicerie asiatique…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. jeand Utilisateur de Québec Urbain

    16 décembre 2012 à 13 h 59

    Bonne idée Paco! Immeuble Roussin… On repassera pour l’architecture! Bon j’imagine que c’est mieux qu’une cour à bois,c’est vraiment un secteur de Ste-Foy qui a mal vieilli avec des bungalow cheap et des blocs à logements cheap aussi

    Signaler ce commentaire

     ou annuler