Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Nouvel aréna à Québec: Complexe des trois glaces (inauguration)

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 17 décembre 2012 6 commentaires

Québec, le lundi 17 décembre 2012 – C’est aujourd’hui, lors d’une Visite de presse, que Les 3 glaces, un tout nouvel aréna ultramoderne doté de pas moins de trois glaces (le seul dans tout l’Est du Québec de format NHL) a été présenté aux médias par Groleau Développement immobilier au 655, boulevard Pierre-Bertrand à Québec. Cet immense bâtiment de 100 000 p2 à la fine pointe de la technologie possède en effet trois patinoires certifiées NHL et chaque glace est pourvue de bandes et de baies vitrées NHL. Le projet a nécessité des investissements totaux de 15 M$ strictement privés. Ce sont les frères Jean-François et Samuel Groleau qui sont propriétaires et associés dans le projet. (…) Les Groleau sont particulièrement fiers de pouvoir offrir aux hockeyeurs québécois du « temps de glace » supplémentaire en grande quantité, une denrée rare dans la Capitale. Jean-François Groleau est technicien en mécanique du bâtiment de formation et Samuel un ancien joueur de hockey professionnel ; ils ont fondé Groleau Développement en 2003. (…) Les utilisateurs du complexe Les 3 glaces sont multiples et on peut encore réserver certaines des heures disponibles en composant le 418 622-9494

* Extrait d’un communiqué de Jean Brouillard Communication

Un billet précédent

* Photo de l’extérieur: Site internet de Groleau Développement

Voir aussi : Arrondissement Les Rivières, Commercial.


6 commentaires

  1. Pier Luc

    17 décembre 2012 à 16 h 56

    C’est loin d’être beau mais j’imagine que ça fera le bonheur de plusieurs. Est-ce que les murs sont un sandwich de polyuréthane entre deux tranches de tôle?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Simon Bastien

      19 décembre 2012 à 23 h 38

      Effectivement, une chance que c’est caché dans un coin industriel. Ça ne gagnera pas un prix mérite d’architecture! Mais c’est une belle alternative aux arénas municipaux de la région.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  2. Francis Vachon

    20 décembre 2012 à 08 h 06

    Anecdote personelle sans intérêt Je suis allé à l’école primaire avec Samuel Groleau, un des promoteurs. Nous avons jouée au hockey ensemble. Il comptait genre 20 buts par match. Il est monté jusqu’à la ligue International (américaine?) et avoir été un peu plus gros, il aurait sûrement fait la grosse ligue.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. François Magellan

    20 décembre 2012 à 17 h 15

    Non, école Saint-Pierre… Mais j’ai bien fréquenté le coin durant mon adolescence.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler