Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Conversion de logements à Québec: un moratoire trop doux

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 31 janvier 2013 5 commentaires

Isabelle Mathieu
Le Soleil

(Québec) La Ville de Québec doit mieux protéger son parc locatif et interdire la transformation de logements en condos, réclame le Bureau d’animation et information logement (BAIL).

De plus en plus de locataires frappent à la porte du BAIL, affirme l’organisme, inquiets de devoir laisser leur logement parce que le propriétaire veut en faire un condo divise

La suite

Un billet précédent

Voir aussi : Condo, Logement locatif ou social.


5 commentaires

  1. steris Utilisateur de Québec Urbain

    31 janvier 2013 à 09 h 46

    Justement, le proprio m’a offert d’acheter mon appartement la semaine dernière un 4½ pour $182.500.00 au taux de 2,99%…j’ai refusé son offre, pensez-vous vraiment que je vais acheter ça? Je reste encore 1 an et je déménage vraiment dans un Condo.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Nicolas H

    31 janvier 2013 à 17 h 22

    Permettez une hausse raisonnable des mensualités des locataires en fonction du coût d’achat actuel des immeubles à revenus et vous règlerez une grande partie du problème.
    La régie du logement surprotège les locataires avec des hausse suggérées complètement ridicules en rapport avec la réalité du marché et fait en sorte que ceux qui désirent investir dans l’immobilier ou tout simplement rénover leur immeuble (même pour les proprio de longues dates), n’ont d’autres choix que de le transformer en un immeuble à condos pour le rentabiliser.
    Il faudrait trouver un juste milieu en ce qui attrait aux demandes des deux parties.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • nick

      1er février 2013 à 02 h 33

      C’est la bulle immmobilière le problème, pour le coût des immeubles à revenu selon moi. S’il fallait que la location soit aussi dispendieuse que pour l’achat d’un condo ou maison, plusieurs seraient dans le trouble. C’est que les locataires devraient pas avoir à payer pour tout ceux qui gonflent artificiellement les prix dans l’immobilier en contractant des hypothèques de manière irresponsable.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  3. Nicolas H

    1er février 2013 à 17 h 15

    Voulez-vous insinuer que tous les acheteurs des 15 dernières années sont tous irresponsables???
    Pour ma part, cela fait plus de 10 ans que je suis propriétaire d’un triplex et croyez-moi, je ne me considère pas comme un irresponsable. Au contraire, j’essaie tant bien que mal de me planifier une retraite dans une vingtaine d’année et je dois opérer tant bien que mal de ce marché qui est la réalité d’aujourd’hui.
    Le problème ne sont pas nécessairement les personnes qui achètent ces immeubles mais bien les spéculateurs qui ont contribué à ces hausses de prix déraisonnables.
    Ce n’est ni la faute aux propriétaires et ni aux locataires mais la réalité est que chacun doit assumer une juste part de ce qu’est malheureusement devenu le marché locatif.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler