Employeurs de la région de Québec, venez échanger autour de la mobilité durable à l’occasion du premier « Cocktail Mobili-T* » organisé par votre Centre de gestion des déplacements. Cet évènement aura lieu le 27 février prochain à l’Observatoire de la Capitale, où nous vous accueillerons à partir de 17h00
* Mobili-T, le Centre de gestion des déplacements de Québec, est un organisme à but non lucratif qui favorise le développement de solutions novatrices en transport durable. Mobili-T a pour mission de concrétiser le concept de développement durable en matière de transport : il propose ainsi une gamme de mesures adaptées aux besoins et au contexte d’une entreprise ou d’une institution désirant améliorer l’accessibilité de son (ses) édifice(s).
1er février 2013 à 22 h 36
Ce sera une rencontre au sommet c’est le cas de le dire! Blague à part, je trouve l’initiative intéressante en espérant que ça puisse amener de nouvelles perspectives pour le transport collectif et actif.
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1er février 2013 à 23 h 58
Qui sait, peut-être qu’un jour il sera aussi naturel pour un employeur de payer l’abonnement d’autobus que de fournir le stationne aux employés? C’est un non sens encore trop présent qui réduit la perception du coût réel de l’automobile.
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2 février 2013 à 11 h 38
J’aime bien l’idée de la passe gratuite. En Allemagne, entre-autre, la majorité des entreprises le font aussi.
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3 février 2013 à 00 h 00
Mon employeur l’offre (aux 300-350 employés de Québec, et probablement aussi dans d’autres villes). Je ne me suis pas informé depuis quand c’était ainsi, mais ça l’était quand j’y suis arrivé il y a 5 ans, et j’en ai d’ailleurs profité à ce moment.
J’imagine qu’il en va de même pour plusieurs autres employeurs. Faudrait faire un petit sondage rapide…
Notons que quoi qu’on choisisse, laisser-passer mensuel ou stationnement payant, c’est un avantage imposable.
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3 février 2013 à 12 h 06
La PME pour laquelle je travaille paie soit le stationnement, soit la passe d’autobus. Étant situés dans St-Roch, plusieurs choisissent le transport en commun.
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5 février 2013 à 12 h 42
Construisons notre système de transports collectifs sur rails, et là on pourra l’emprunter.
Dans l’état actuel des choses, le réseau est en retard de 40 ans au moins.
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