Le 280 du Parvis est un projet immobilier de trois unités dont deux sont présentement en vente sur plan situé à l’intersection des rues Du Parvis et Des Commissaires. La livraison est prévue à l’été 2013 (…) Les travaux seront réalisés en partenariat avec Éric Pelletier architectes, une firme agréée de l’Ordre des architectes du Québec, ainsi qu’un entrepreneur en construction certifié par la Régie du bâtiment du Québec.
* Merci à un fidèle lecteur de Québec Urbain
1er avril 2013 à 23 h 41
C’est bien mais l’unité la plus intéressante (2e étage) n’est pas à vendre :(
Signaler ce commentaire
2 avril 2013 à 08 h 31
Est-ce que ces unités auront un stationnement ?
En tout cas c’est un très beau design et de nouveaux résidents emménageront au centre-ville.
Qui aurait pu prédire il y a 20 ans alors que faisait rage la guerre des motards ,et que cette partie de la rue des Commissaires n’étaient que ruines carbonisées, qu’une bâtisse aussi moderne apparaîtrait en 2013 ?
Signaler ce commentaire
2 avril 2013 à 12 h 10
Merci de l’intérêt que vous portez à notre projet et il est vrai que notre préoccupation à la base est d’avoir un immeuble qui se distingue de par son architecture.
Pour répondre à vos questions, l’unité du 2ième étage n’est pas à vendre car les initiateurs du projet l’occuperont ;)
Vu l’exiguïté du terrain, une seule case de stationnement sera construite mais est réservée pour l’unité du 2ième étage. Cependant, il faut noter que le transport en commun dans le quartier Saint-Roch abonde et qu’il y a un stationnement en face du projet avec quelques véhicules Communauto.
Nous en profitons également pour vous mentionner qu’il sera possible pour l’acheteur de personnaliser son unité, allant même jusqu’à l’avoir sous format « coquille vide », ce qui risque de plaire à plusieurs.
Nous vous invitons à aller sur le site 280parvis.com pour avoir plus d’informations sur notre projet et pour vous manifester si vous êtes intéressés par l’achat d’une unité.
Signaler ce commentaire
3 avril 2013 à 00 h 47
Bon projet surtout que les initiateurs sont aussi architectes partenaires pour le projet District 30,si je fais bien le lien avec l’information (?)
Il est ainsi concevable que ce secteur s’améliorera avec différents projets des petits et plus grands. Nous aurons ainsi des partenaires de plus pour bonifier la section centre nord du quartier Nous croyons à la bonification des rues du Parvis et de la Couronne et à des liens plus conviviaux avec le magnifique bord de la rivière St. Charles, un trésor sous utilisé avec pistes cyclables, liens vers le parc Pointe aux lièvres, le Vieux Port ainsi que Limoilou
Bonne chance
Signaler ce commentaire
3 avril 2013 à 07 h 58
En tant qu’initiateurs du projet situé au 280 rue du Parvis, nous faisons effectivement affaire avec l’architecte Éric Pelletier, qui a également conçu le projet District 03.
Ce coin du quartier Saint-Roch sortira vraisemblablement de l’ordinaire! :)
Signaler ce commentaire
3 avril 2013 à 09 h 07
J’aime beaucoup le fait que ce projet contemporain s’intègre à l’esprit de la trame de faubourg du quartier. Parfois, cette caractéristique, qui contribue pourtant pour beaucoup au charme du secteur, est vue comme une contrainte et on tente d’y insérer des bâtiments qui n’en suive pas la logique.
Signaler ce commentaire