Kathryne Lamontagne
Journal de Québec
QUÉBEC – Anne Guérette s’est montrée ouverte à limiter la circulation automobile à une seule voie sur la rue Cartier afin de tenter de revitaliser cette populaire artère.
«C’est mon idée pour l’instant», a laissé tomber, lundi, la conseillère du Vieux-Québec−Montcalm, après avoir été questionnée par Chantal Gilbert, d’Équipe Labeaume, sur sa «vision» de cette rue pour l’été prochain.
C’est que le Journal a révélé, le week-end dernier, que cette option figurait parmi les différents scénarios envisagés par l’Association des commerçants de Montcalm pour donner un nouveau souffle à la rue Cartier
17 avril 2013 à 17 h 58
Mauvaise idée à mon avis! Une rue commerciale devrait toujours autant que possible être à double sens. Les sens uniques sont et demeurent une mesure d’ingénieurs en circulation, pas de revitalisation commerciale.
Je ne comprends pas pourquoi on parle toujours de revitaliser l’avenue Cartier alors qu’elle semble être celle qui est en meilleure santé économique à Québec. Les apparences cachent-elles une autre vérité? Je reste à convaincre.
La question qu’on peut se poser: les commerçants tentent-ils outre mesure d’agrandir leurs commerces sur l’espace public en prenant un prétexte de « revitalisation » pour se justifier? Ils ont déjà pourtant tous ou presque une terrasse donnant sur la rue.
Signaler ce commentaire
18 avril 2013 à 10 h 06
Pour répondre à Louis M, je pense que c’est surtout les restaurateurs qui souffrent ,le renouveau de la Grande-Allée voisine, depuis quelques années (Savini, Atelier Inox et plusieurs autres ) fait très mal. Même le Turf présent depuis 20 ans vient de changer de nom…
Signaler ce commentaire
19 avril 2013 à 16 h 18
Je n’avais pas remarqué ce changement! Par contre, je doute que se soit par manque de clientèle. Ancien adapte de ce bar, j’ai arrêter d’y aller peu de temps après les rénovations à cause que c’était simplement trop plein… Mais je ne sais pas si c’est encore le cas.
Signaler ce commentaire