Bonjour!
Je suis un fan de QuébecUrbain, je vous suis au quotidien! Comme vous en savez beaucoup, je me tourne vers vous! Savez-vous ce qui se passe avec le vieux garage à l’intersection Charest/St-Sacrement??? C’est dont bien affreux ça! Quelle horreur! Ça m’intrigue beaucoup. Merci de m’informer si vous détenez l’info :)
8 mai 2013 à 07 h 59
Ça appartient au groupe GP, qui possèdent plein de terrains le long de Charest et qui attendent impatiemment que le projet de Tramway se concrétise pour faire une passe de cash!
Signaler ce commentaire
8 mai 2013 à 08 h 03
Bon j’y suis peut-être allé un peu fort, je ne suis pas certain qu’ils possèdent vraiment « plusieurs » terrains sur Charest, mais je pense bien que le but de la transaction qu’ils ont fait est de revendre plus cher lorsque le tramway sera là, ou de construire quelque chose.
Signaler ce commentaire
8 mai 2013 à 08 h 44
Je crois que c’est présentement utilisé pour fin d’entreposage de machinerie.
Signaler ce commentaire
8 mai 2013 à 10 h 36
Il y a de l’entreposage à l’arrière mais je crois que le bâtiment en tant que tel est abandonné depuis environ 5 ans. Je crois que c’était auparavant une compagnie de camionnage.
Signaler ce commentaire
8 mai 2013 à 12 h 04
Je me pose toujours cette question là. Il est grand temps de démolir cette affreuse bâtisse.Ca fait vraiment dur. S’ils mattendent l’arrivée du tramway , ils vont attendre encore ben longtemps.
Ca vas faire dure encore bien longtemps d,après moi!!!
Signaler ce commentaire
8 mai 2013 à 13 h 04
Ça fait peut-être dur pour le visuel, mais c’est tout à l’avantage du propriétaire de patienter encore ;)
Signaler ce commentaire
8 mai 2013 à 16 h 13
Je confirme qu’il a plus d’activité dans ce bâtiment depuis plus de 5 ans. On y retrouvait le commerce International Harvester 1300 boul.
Charest ouest spécialisé dans la réparation de camions. Les camionneurs de passage à Québec et qui éprouvait des problèmes mécaniques avec leur camion s’y rendaient. Un peu comme Drolet ressorts est aussi un spécialiste dans son domaine. Le commerce est déménagé sur la rue Étienne-Dubreuil à Vanier et est maintenant connu sous le nom Camions Élite. Le bâtiment était devenu trop vétuste et exigu pour les activités étendus de la compagnie.
Signaler ce commentaire
9 mai 2013 à 18 h 04
Si on s’attend à ce que le terrain augmente de valeur, pourquoi cela ne se réflèterait pas déjà dans le prix actuel? Ça me semble un peu ridicule comme stratégie. Il devrait y avoir plus de règlements concernant les bâtiments abandonnés.
Signaler ce commentaire
13 mai 2013 à 01 h 51
Un vieux bâtiment sale et abandonné au coin de l’intersection la plus passante a Québec et a l’entré de la ville, ça fait vraiment dur…
Signaler ce commentaire
29 mai 2013 à 11 h 29
En effet comme bâtiment d’entreposage, j’ai déjà vue mieux !
Signaler ce commentaire