Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


L’Avenue Cartier à sens unique ? La suite

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 8 mai 2013 2 commentaires

Annie Mathieu
Le Soleil

Québec hésite à permettre les terrasses élargies sur Cartier.

(Québec) Le projet d’élargissement des terrasses sur l’avenue Cartier a du plomb dans l’aile. La Ville de Québec n’a toujours pas donné son aval à l’association des gens d’affaires en raison de craintes liées à la sécurité.

À une semaine de la date limite fixée pour réclamer les permis d’alcool et préparer les plans d’architecte, le directeur général de l’Association des commerçants de Montcalm, Marc-André Pâlin s’impatiente. «Tout le monde est d’accord, les commerçants, les résidents et les élus! s’exclame-t-il. Mais ça bogue au niveau de la Division des transports puisqu’ils m’ont dit qu’ils avaient des craintes au niveau de la sécurité.»

La suite

Un billet précédent

* Les problèmes de l’an dernier avec l’administration municipale qui recommencent ?

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Commercial.


2 commentaires

  1. guibert

    8 mai 2013 à 20 h 18

    Les contraintes de sécurités évoquées par la Ville ne tiennent pas la route. Il se fait des « parklets » ou autres aménagement sur rue partout en Amérique du Nord, la rue Cartier a déjà une géométrie qui ralentit la circulation et les intersection ont des avancées de trottoirs considérables pour assurer la sécurité des piétons.

    Un ingénieur, ce n’est pas censé travailler à trouver des obstacles et à tuer les projets, ça doit trouver des solutions. Et de grâce, évitons la signalisation débile et laide en orange comme si les gens en voiture n’étaient pas assez intelligents pour comprendre l’aménagement! Ça fait seulement laid pour discréditer ce genre de projet.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. mon ami

    9 mai 2013 à 23 h 58

    Je pense que ce sont toujours des choses a moitie sur la rue Cartier.Quel age a le monde qui la fréquente?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler