Stéphanie Martin
Le Soleil
(Québec) Il reste un secteur touristique à organiser à Québec: le tourisme religieux, selon le maire Régis Labeaume. Un bon défi, surtout avec un grand nombre d’églises et peu de moyens financiers.
Une étude a récemment révélé que sur les 4,7 millions de visiteurs qui viennent annuellement à Québec, 1,1 million font un détour par au moins l’une des églises patrimoniales du Vieux-Québec. Cela représente une proportion de 23 % de la fréquentation touristique pour la région immédiate de Québec, a quantifié la recherche effectuée par la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux de Québec.
* En passant, où se trouve dans le Vieux-Québec un endroit où les touristes peuvent acheter des objets religieux ? C’est une question que je me fais parfois poser par des touristes américains. Et faut dire que la Procure ecclésiastique est loin du Vieux …
8 mai 2013 à 08 h 06
J’ai fait une découverte dimanche passé: L’Oratoire St-Joseph de Québec dans le cadre d’une visite organisée par la Société historique de Québec. Un endroit extraordinaire.
Signaler ce commentaire
11 mai 2013 à 16 h 32
Le tourisme religieux attire son lot de visiteurs à Québec
Un touriste sur quatre a visité une des trois églises patrimoniales de Québec l’an dernier. La Ville de Québec souhaite maintenant mieux connaître les répercussions économiques et touristiques associées à la fréquentation du patrimoine religieux à Québec.
http://www.radio-canada.ca/regions/quebec/2013/04/26/004-etude-ville-patrimoine-religieux-touristes.shtml
Signaler ce commentaire
11 mai 2013 à 16 h 36
La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux de Québec veille à l’animation, à l’interprétation et à la mise en valeur du patrimoine religieux de Québec.
http://www.patrimoine-religieux.com/fr/
Signaler ce commentaire