Le projet de cinéma dans St-Roch a avorté. Une rumeur circule quant au terrain à partir de l’ancien Omer de Serres et jusqu’à Saint-Anselme, incluant le stationnement devant Pain et Passion/arrière du CLD/Fondaction. Un immeuble de 10 étages avec condos. Vous êtes au courant ? Merci.
31 mai 2013 à 07 h 08
Ce serait une bonne nouvelle. L’immeuble Omer de Serres est abandonné , fissuré et brinquebalant. S’ils faisaient, en plus, des espaces pour de petits commerces, on assisterait à la naissance d’un charmant petit quartier, comme un village dans la ville.
Signaler ce commentaire
4 juin 2013 à 23 h 39
Je suis d’accord. C’est l’un des derniers lots disponibles dans ce secteur qui deient à maturité. Il me semble que le président de GM a évoqué lors des conférences sur le District 03 et les structures en bois la possibilité d’un autre projet.
On comprenait implicitement que c’était à cet endroit. La compagnie doit aimer travailler à des endroits ou elle est propriétaire du terrain
Signaler ce commentaire
31 mai 2013 à 10 h 16
10 étages? J’en douterais à cet endroit.
Signaler ce commentaire
31 mai 2013 à 12 h 38
Un immeuble de 10 étages à cet endroit, ça va avoir beaucoup de difficultés à passer.
Le zonage de l’endroit pour l’instant n’est que de 13 mètres. Peut-être que cette limite devrait être rehausser mais 10 étages, par rapport au Gutenberg à côté, aux édifices sur Saint-Vallier, ça me semble beaucoup. Il faudrait quelque chose d’un peu plus bas pour une meilleure intégration.
Signaler ce commentaire
4 juin 2013 à 23 h 54
Pourquoi argumenter sur le nombre d’étages? C’est limitatif comme vision. Je pense qu’il faut s’intéresser a l’intégration au niveau de la rue et la création d’ilot de verdure associé a une sous partie de quartier. Le concept est de voir comment dans trois coins de rue d’un bord et de l’autre du secteur visé le projet s’intègrerait. Autrement, on retombe dans un débat stérile du type Place Jacques Cartier, sans fin et six a sept ans après c’est du pareil au meme. Un sous secteur de ville au complet se voit paralyser de se transformer ainsi
Signaler ce commentaire
31 mai 2013 à 16 h 24
Et encore des condos?? Quand est-ce que quelqu’un construit du locatif? J’ai plein d’amis qui cherchent des appart. Sont pas tous prêts de devenir proprio…
Signaler ce commentaire
31 mai 2013 à 16 h 43
Locatifs avec les lois actuelles c’est trop risqué de construire à moins d’être très solide, donc tu fais des condos, tu les vends et c’est fini! Du locatif quand tu peux même pas expulsé un mauvais payeur et que tu as aucune chance de revoir ton argent… Le monde brise= tu perds, tu veux augmenter= no way
Signaler ce commentaire
31 mai 2013 à 17 h 46
Ceux qui construisent des condos finnissent souvent par louer leurs unités invendables. Évidemmenet les prix sont assez élevés. Plus ou moins 1000$/mois le 4/12 tout dépendant de la finission et de l’endroit.
Du locatif il y en avait avec le projet Nodélo et c’était prévu dans la 1ere phase. En plus c’était relativement abordable 830$ le 4 1/2 pour du neuf. Le projet est maintenant sur la glace…
Signaler ce commentaire
31 mai 2013 à 18 h 12
Sur la glace? Trop tôt encore pour le dire… ça dépend si la ville permet un référendum et si celui-ci va du côté des opposants.
Signaler ce commentaire
31 mai 2013 à 19 h 16
Vous avez raison.
Signaler ce commentaire
31 mai 2013 à 19 h 21
C pas GM développement qui avais un projet en hauteur dans ce coin.
Ce projet de 10 étages c eux je crois
Signaler ce commentaire
4 juin 2013 à 22 h 53
Courriel reçu (Merci beaucoup):
Signaler ce commentaire
4 juin 2013 à 23 h 37
J’ai plutôt l’impression que l’ancienne quincaillerie Cantin et l’édifice à l’arrière (198 et 192 Christophe-Colomb Est) seront démolis pour ce genre de projet. Si des condos se font aussi en face, ça fera beaucoup de condos au même endroit!
Signaler ce commentaire
5 juin 2013 à 00 h 00
Des condos c’est un mode d’habitation regroupé comme des coops ou des logements communautaires mais les gens paient et s’administrent eux-mêmes. Il y a de la chance que ces gens veulent améliorer et faire attention à leur quartier. Ce n’est pas non plus des gens nécessairement tres fortunés mais du monde qui font attention à leur affaire et travaillent avec constance
Signaler ce commentaire