Valérie Gaudreau
Le Soleil
(Québec) Le promoteur du projet Nodélo, Sébastien Leboeuf, se sent «trahi» par la Ville de Québec qui a «tout faux» et trouve «des excuses pour éviter un référendum» en évoquant des études environnementales sur les milieux humides pour stopper son projet d’écoquartier de 1600 condos à Charlesbourg.
Fâché et «abasourdi», le promoteur commencera «dès la semaine prochaine» la construction de 58 jumelés autour de la rue George-Muir.
Ce retour à son scénario initial ne touche pas les milieux humides et ne nécessite pas de changement au zonage. Et tant pis si cela veut dire, à terme, plus de déboisement, admet M. Leboeuf.
«La Ville m’a laissé tomber», a lancé un Sébastien Leboeuf visiblement irrité lors d’une longue entrevue au Soleil mercredi.
13 juin 2013 à 05 h 31
Suite à ces commentaires de Régis:
« M. Labeaume a soutenu que la Ville serait « absolument intolérante » si le promoteur apportait des modifications au projet soumis ou à ses partenaires.
«Ça va être intégral tel que présenté, où ça n’aura pas lieu», a dit M. Labeaume en point de presse. «Je pense que je suis assez clair», a-t-il ajouté. »
http://www.journaldequebec.com/2013/06/12/la-ville-met-leboeuf-en-garde
Le promotteur avait l’air d’un enfant qu’on prend les 2 mains dans le sac lorsqu’il a promis de ne pas modifier les 2 projets d’écoquartiers. Le monsieur avait l’air un peu moins fâché. ;-)
Signaler ce commentaire
13 juin 2013 à 05 h 35
Oups,
Désolé pour la redondance car j’ai lu cet article avant celui-ci:
https://www.quebecurbain.qc.ca/2013/06/12/ecoquartiers-la-ville-de-quebec-simpatiente/
Signaler ce commentaire