Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Touch History: La suite

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 6 juillet 2013 1 commentaire

Le projet TOUCH HISTORY / TOUCHER L’HISTOIRE est à la recherche de volontaires, et ce, rapidement, pour tester son concept. C’est demain à la bibliothèque Gabrielle-Roy. Voici les détails :

La RENCONTRE-ATELIER du projet «Touch History / Toucher l’histoire» aura lieu DIMANCHE 7 JUILLET à la bibliothèque Gabrielle-Roy (salle Gérard-Martin au 2e étage) de 13h00 à 15h00.

C’est une rencontre ludique dans laquelle la technologie et l’histoire se conjuguent l’une à l’autre !

1-Les gens du public se verront présenter des centaines d’images anciennes de la ville (peintures et photographies) et l’objectif sera de travailler ensemble à les replacer sur d’anciennes cartes de la ville.

2-Où étaient situés exactement sur le territoire les peintres qui ont dépeint la ville au fil du temps ? Où étaient positionnés les photographes qui ont pris des clichés de Québec à travers l’histoire ?

3-L’objectif de cet atelier est de voir combien d’images anciennes nous pourrons replacer ensemble sur le territoire de Québec. Après les vérifications d’usage, les images pourraient ensuite être intégrées à la carte finale du projet « Touch History / Toucher l’histoire ».

L’expérience est ouverte à tous ! Seul prérequis : Aimer Québec et vouloir explorer son histoire de manière nouvelle !

Les places disponibles pour cette première rencontre-atelier sont limitées à 10 personnes. Veuillez svp réserver par courriel Facebook au nom de l’organisateur : Louis-Pascal Rousseau : louisprousseau@gmail.com

Page Facebook

Un billet précédent

Voir aussi : Histoire.


Un commentaire

  1. Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

    8 juillet 2013 à 00 h 31

    Québec Urbain y était. C’est un projet plein d’avenir. On devrait d’ailleurs voir des développements bientôt car son auteur a rencontré plusieurs personnes à Québec récemment, dont la Ville de Québec.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler