Sans être ingénieur, je crois comprendre qu’un tel type de structure permet d’éviter la présence d’un pilier central qui, dans ce cas-ci, comme les 4 voies ne sont séparées que par la glissière de sécurité, aurait posé un problème de sécurité en cas d’accident.
9 juillet 2013 à 12 h 23
Serait le fun de savoir pourquoi un pont a/l d’un simple viaduc?
Nonobstant cela, il a un super beau look pour un mini pont!
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9 juillet 2013 à 19 h 12
Y’a tout là dedans
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/transports/201206/09/01-4533405-une-porte-dentree-sur-mesure-pour-la-route-175.php
Cela permet en effet d’éliminer la pile en dessous, ce qui est particulièrement utile pour une route courbée qui doit offrir de la visibilité.
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9 juillet 2013 à 12 h 47
Sans être ingénieur, je crois comprendre qu’un tel type de structure permet d’éviter la présence d’un pilier central qui, dans ce cas-ci, comme les 4 voies ne sont séparées que par la glissière de sécurité, aurait posé un problème de sécurité en cas d’accident.
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9 juillet 2013 à 13 h 33
Magnifique ouvrage d’art ! Merci jfr154 pour l’explication, je me posais également la question !
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9 juillet 2013 à 14 h 18
Superbe structure!
Plus de détails dans cet article du Soleil de l’an passé: http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/transports/201206/09/01-4533405-une-porte-dentree-sur-mesure-pour-la-route-175.php
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9 juillet 2013 à 19 h 09
Ah oui c’est vers le Saguenay ce pont. Curieuse architecture pour ce coin. Très beau en passant.
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