Annie Mathieu
Le Soleil
(Québec) Deux projets pilotes de marchés publics verront le jour cet été dans le centre-ville. Mais avant que ceux-ci puissent s’installer de manière plus définitive, les citoyens devront faire une demande de modification de zonage puisqu’il n’est pas permis de vendre des fruits et légumes dans les parcs de Québec.
* Référendums en vue ?
11 juillet 2013 à 07 h 09
Est-ce que quelqu’un connait les alternatives étudiées par la VQ pour le marché public du Vieux-Port? Je crois avoir lu récemment que la VQ désire changer l’emplacement… Merci!
Signaler ce commentaire
11 juillet 2013 à 12 h 16
La Ville de Québec vient d’acheter (1$) le terrain et ce, du gouvernement fédéral. Quant au reste, la Ville serait dans l’attente des projets du Port de Québec pour les terrains entourant le bassin Louise.
Signaler ce commentaire
11 juillet 2013 à 21 h 06
Et si on réaménageait le bassin Louise dans le sens du monde ? http://www.gensdebaignade.org/documents/Lettre_port_2012.pdf
Signaler ce commentaire
12 juillet 2013 à 12 h 50
Quelle belle idée que ces petits marchés! Surtout que celui devant l’église permettra de dynamiser un bel espace largement sous-utilisé.
Mais je suis étonné (en fait, pas vraiment, plus rien de m’étonne de la part du Service d’urbanisme de la Ville de Québec) qu’il faille modifier le zonage (pas une réglementation commerciale, mais bien le zonage) pour permettre la vente de fruits et de légumes à l’extérieur, comme cela se fait dans toutes les villes dans le sens du monde de la planète.
À Québec, on dirait que l’on fait tout, par réglementation, pour couper l’initiative des gens: pas de cuisine de rue, pas de vente de quoi que ce soit dehors, même pas le droit d’afficher ton menu du jour sur le trottoir par une affiche amovible, etc., toutes sortes de choses permises ailleurs.
Signaler ce commentaire