Radio-Canada
Québec
Le ministre de la Culture, Maka Kotto, a présenté vendredi matin sa vision au sujet du plan de conservation du site patrimonial de Sillery, à la lumière des 270 mémoires déposés le printemps dernier lors d’audiences publiques. Le plan qui a été présenté demeure cependant vague à de nombreux égards.
S’il traite des orientations générales qui permettront au ministère de déterminer si un projet immobilier peut être autorisé ou non sur le site patrimonial de Sillery, le plan ne donne aucune directive concrète et précise quant aux balises qui encadreraient le développement immobilier.
Sillery: Labeaume demande à Québec de revoir la Loi sur le patrimoine culturel * Annie Mathieu (Le Soleil)
16 juillet 2013 à 12 h 41
L’Institut de développement urbain du Québec (IDU-Québec) , un organisme indépendant et sans but lucratif qui représente des propriétaires, des gestionnaires, des promoteurs, des financiers, des courtiers et des professionnels de l’industrie, considère qu’il convient de préciser dans les plus brefs délais les dimensions concrètes du projet du site patrimonial de Sillery. Il faut lever l’incertitude qui règne afin d’assurer un développement immobilier de qualité et durable. C’est également une question de respect pour les propriétaires des terrains et les promoteurs qui ont investi des sommes colossales dans ce secteur. En ce sens, l’IDU Québec souhaite voir évoluer rapidement ce dossier et ce dans l’intérêt de tous.
Signaler ce commentaire