Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Autoroute Robert-Bourassa et chemin des Quatre-Bourgeois: impact des travaux

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 14 août 2013 1 commentaire

Les travaux de réaménagement sur l’autoroute Robert-Bourassa et le chemin des Quatre-Bourgeois sont toujours en cours. Ceux-ci profiteront à tous, autant aux automobilistes qu’aux usagers du transport en commun, mais d’ici là, ils entraîneront des entraves à la circulation lors de la rentrée.

Une première portion de voie réservée aux autobus et taxis sera mise en service sur l’autoroute Robert-Bourassa en direction sud, le lundi 19 août prochain, entre l’autoroute Charest et le nouvel accès pour les autobus à la hauteur de la rue de la Foresterie, près de l’Université Laval. Cette voie sera en fonction de 7 h à 9 h du lundi au vendredi.

La suite

Les travaux routiers rendront la rentrée difficile à Québec * Jean-François Néron (Le Soleil)

Voir aussi : Transport en commun.


Un commentaire

  1. J.

    14 août 2013 à 15 h 49

    Il est beaucoup question des parcours et des autobus du RTC dans ce billet. C’est l’occasion de souligner le « on avance, on recule avec le RTC ». Cette semaine, à deux occasions différentes (lundi), et en dehors des heures de pointe où des doublons auraient pu être requis pour palier à l’achalandage, le RTC a mis en service sur les lignes 800 et 801, d’anciens autobus non articulés pour faire le trajet. Aucune explication logique de la part des chauffeurs. Assez embêtant lorsqu’on veut installer son vélo pour faire un bout de chemin. « Attendez le suivant » nous supplie le chauffeur. Avancez en arrière avec le RTC. Au même moment, on remorquait un des autobus articulés Métrobus de l’autre côté de la voie. La flotte est-elle en train de vieillir prématurément ? On n’est pas près de ne voir que des véhicules articulés sur le circuit 803 !.

    Pour ce qui est des suites au billet publié, les chroniqueurs à la circulation vont triper fort pour la rentrée scolaire dans ce secteur. Ça va être amusant de les entendre.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler