Source : Valérie Gaudreau, Le Soleil, le 27 août 2013
(Québec) Les amateurs de golf qui veulent voir le champ de pratique du Golf Beauport rester ouvert reviennent à la charge. Ils ont rempli la salle du conseil municipal lundi soir et déposé une pétition de 3000 noms.
Pas moins de neuf représentants du groupe initié par la citoyenne et golfeuse Jacinthe Goupil se sont présentés au micro pour demander aux élus de revoir leur décision de fermer le terrain d’exercice pour y déménager la future piscine municipale de Beauport.
Le 20 juillet, Le Soleil avait fait état du mouvement de mobilisation pour sauver le terrain d’exercice où la tradition de swinger des balles est vieille de 30 ans.
Ce service fermera le 30 septembre puisque la Ville de Québec investit 25 millions $ dans un stade de soccer qui sera construit à côté du nouvel aréna de Giffard. Cette décision entraîne le déménagement de l’actuelle piscine extérieure, qui sera pour sa part construite au nord de la rue Clémenceau, où se trouve présentement le terrain d’exercice.
27 août 2013 à 21 h 31
…. Comme si on manquait de terrains de golf dans la région…
Signaler ce commentaire
28 août 2013 à 00 h 45
On ne parle pas d’un terrain, mais d’un champ de pratique. Ce qui est très différent.
Signaler ce commentaire
28 août 2013 à 17 h 27
En effet, d’autant plus que ce dernier est au coeur de Beauport, donc facilement accessible, que ce soit à pied pour les résidents à proximité, en auto ou en bus.
Signaler ce commentaire
28 août 2013 à 10 h 17
Fait 2 ans que ceux qui s’occupe du golf le savent et c’est juste cette semaine qu’on en entends parler, il avait juste à se réveiller avant alors piscine…
Signaler ce commentaire