Source : Marie-Pier Duplesis, Le Soleil, le 1er septembre 2013
(Québec) Jeudi soir, l’été semblait déjà loin derrière, avec un fort vent ayant fait chuté le mercure sur la ville. La plupart des gens n’étaient plus en vacances, et les jeunes avaient repris l’école, mais, encore, des dizaines de personnes ont dû rebrousser chemin après avoir fait la file pour assister au cinquième chapitre des Chemins invisibles du Cirque de Soleil. Comme c’est arrivé à plusieurs reprises cet été, l’Agora du Vieux-Port était bondée.
Les plus motivés ont décidé de se poster sur une butte à l’extérieur du site leur permettant d’entrevoir la scène. «On va quand même essayer de profiter du spectacle, de ce qu’on pourra y voir, du moins», lancent Josée Bouchard et Alexandre Landry, bien emmitouflés dans leur coupe-vent. Jamais ils n’auraient cru faire face à une telle affluence en cette soirée maussade en plein milieu de la semaine.
Est-ce l’effet de dernière minute, tout le monde ayant réalisé qu’il s’agissait peut-être de la chance ultime de profiter gratuitement du Cirque du Soleil à Québec? Selon la Ville, le buzz a été aussi fort pendant toute la saison.