Pour faire suite à ce billet, il y aura bientôt un chantier dans ce petit parc afin de marquer l’histoire de John Munn, bâtisseur de notre histoire navale.
Et si vous ne le saviez pas, il y aura également dans ce parc une table de ping-pong en béton … eh oui. L’idée viendrait de la Ville de Québec, ce que le conseil de quartier aurait également approuvé.
Eh ben …
26 septembre 2013 à 23 h 30
Rétablissons les faits : le Conseil de Quartier de Saint-Roch n’a aucun rôle décisionnel dans ce dossier et n’a pris aucune résolution en faveur d’une table de ping-pong au Parc John-Munn.
Signaler ce commentaire
26 septembre 2013 à 23 h 35
Merci.
Signaler ce commentaire
26 septembre 2013 à 23 h 39
Monsieur Gobeil, contrairement à ce que vous rapportez, le Conseil de Quartier n’a jamais approuvé la table de Ping Pong en question.
Il avait même été annoncé par la conseillère municipale du Quartier, à la séance du Conseil du Mois d’août, qu’il n’y aurait pas de table de Ping Pong.
SVP, rétablissez les faits.
Merci,
Simon Gauvin
Secrétaire du Conseil de Quartier de Saint-Roch
Signaler ce commentaire
26 septembre 2013 à 23 h 42
On peut donc souhaiter que la conseillère Chantal Gilbert fasse une mise au point. Merci.
Signaler ce commentaire
26 septembre 2013 à 23 h 45
Si le conseil de quartier n’a pas approuvé les plans, qui sont responsables de la décision? Ce n’est pas très clair cette histoire.
Signaler ce commentaire
27 septembre 2013 à 00 h 17
Je n’étais pas au courant… je suis mitigé là…. j’habite à 5 minutes de ce petit parc et avec les années, il est devenu une magnifique petite forêt en pleine ville. Il faut y aller de soir, juste avant le coucher de soleil ou en été sous la pluie en admirer les effets. Émonder ses arbres, en enlever, rajouter cette base de béton…. et une table de ping-pong en béton…??? tout ce qu’il faut pour inviter les déprédation des jeunes qui vont s’en donner à coeur joie de venir y jeter bouteilles et graffitis à mon humble avis. Des sentiers de pierres oui… mais le reste va définitivement défigurer l’endroit d’après le plan que je viens de voir et surtout, surtout, tuer plusieurs arbres qui ont pris plus de 30 ans à pousser…. si un sondage avait passé dans le coin des résidents de l’endroit, quelque chose me dit que le projet aurait été carrément rejeté. Désolé, je suis pas certain d’apprécié
Signaler ce commentaire
27 septembre 2013 à 02 h 08
« surtout, tuer plusieurs arbres qui ont pris plus de 30 ans à pousser…. » @M. Pelletier: le plan fait état de deux arbres qui seront enlevés et les autres seront émondés pour faciliter la circulation. Par contre, on ajouterait 40 conifères, 26 hortensias et des hémérocalles , des hostas. On ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs. Pour moi, les ajouts compensent les pertes. Reste à espérer que les résidents autour se l' »approprieront » et verront à ce que le vandalisme y soit quasi-absent. Mais il suffit d’une personne un soir pour faire beaucoup de dégâts et dommages.
Signaler ce commentaire
27 septembre 2013 à 07 h 44
C’est bizarre on dirait qu’outre le fait que le Conseil de quartier n’a pas approuvé les plans, çe ne sont pas leur rôle et n’ont pas ce niveau d’expertise, on dirait qu’ils ne sont pas satisfaits.Pourquoi cette impression et pourquoi ce groupe n’appuie pas cette bonne nouvelle.Sont ils en opposition?
Il me semble qu’il n’y aura pas de table de Ping pong, c’est regrettable car ce ne serait pas du loisir contemplatif et ce serait bon physiquement
SVP le Conseil :faites des pressions pour en avoir une table
Signaler ce commentaire
27 septembre 2013 à 08 h 05
« quelques propositions d’aménagement : support à vélos, terrain de pétanque, grande table de ping-pong en béton… Cette dernière idée, qui a suscité une certaine perplexité, a toutefois été abandonnée. »
Signaler ce commentaire
27 septembre 2013 à 10 h 15
Justement. La table de ping-pong n’aurait pas été abandonnée …
Signaler ce commentaire
27 septembre 2013 à 10 h 42
Ce n’est pas que le Conseil soit pour ou contre, c’est que contrairement à ce qui est véhiculé, le Conseil de Quartier ne s’est pas prononcé formellement sur le sujet. Le plan lui a été proposé en mai dernier et des membres et des administrateurs ont donnés leurs avis personnels. Sans plus.
En ce qui me concerne, pour avoir vu des tables comme celle proposée dans un parc à Montréal, parce que la plupart des gens du quartier n’ont pas l’espace pour avoir un tel équipement chez eux, parce qu’il est important que ce parc ne soit non seulement un lieu de commémoration mais aussi un lieu où les gens souhaiteraient passer du temps, un lieu animé, parce qu’il y a des déjà des jeux pour enfant à proximité, parce que la table en question est prévu pour être multifonctionnelle (à voir…), je supporte l’idée de la table de Ping Pong. Ça me semble une idée intéressante pour dynamiser le parc. Mais ce n’est que mon avis personnel.
Je rappelle que tous les citoyens du quartier sont membres du Conseil de Quartier et sont invités à venir donner leurs avis lors des assemblées publiques mensuelles.
Vous pouvez toujours suivre les activités du Conseil de Quartier de Saint-Roch sur sa page Facebook :
https://www.facebook.com/CQSAINTROCH
Signaler ce commentaire
27 septembre 2013 à 12 h 22
Fin de l’histoire: » J’ai mis fin à la conversation d’hier car j’aimerais préciser que madame Chantal Gilbert a travaillé très fort à l’aménagement du parc John-Munn. Hier, elle a pris le blâme pour ce qui est du manque de communication. Suite aux commentaires contradictoires sur cette page, je ne cherche plus à savoir de qui venait l’idée d’une table de ping-pong. Je souhaite seulement que l’histoire du chantier naval de John Munn soit commémorée dans le parc et que les citoyens de tout âge en prennent possession pour y lire un livre, se faire bronzer et s’amuser. La Barberie a droit à son opinion et je la remercie d’appuyer le projet d’aménagement depuis maintenant trois ans. Si le parc est aménagé en octobre c’est grâce au Comité pour la mise en valeur du parc John-Munn, madame Chantal Gilbert et le conseil de quartier. »
https://www.facebook.com/pages/Parc-John-Munn-histoire-du-quartier-Saint-Roch/213818085311655
Signaler ce commentaire
28 septembre 2013 à 08 h 28
Mme Gilbert serait-elle en train de donner une leçon d’humilité à Labeaume? Au lieu de s’en prendre à « l’amateurisme des communications » dans ce dossier, elle serait demeurée solidaire avec le comité et le conseil tout en prenant le blâme! Sans aucun doute une façon de garder des liens solides avec ses partenaires dans ce dossier. Et dire que dans les sondages à peu près personne ne sait qui elle est. :-(
Serait-ce un vent de changement à Québec?
Signaler ce commentaire
28 septembre 2013 à 07 h 39
Bravo madame Gilbert,une politicienne qui met la main à la roue.il s’agit aussi d’une initiative citoyenne du quartier mis de l’avant par des résidents du secteur.Encourageons ces artisans à continuer.Je suis certain que ce sera un succès Bonne journée à tous
Signaler ce commentaire