Photos prises dimanche; j’ai voulu prendre le site du haut, mais impossible d’entrer dans l’édifice Price et pour l’hôtel Clarendon les fenêtres donnant sur le site sont toutes dans les chambres des clients, alors difficile de réaliser le plan…
État des travaux – Pourtour de l’hôtel de ville.
Ne pas oublier : L’horloge suisse Richard Mille trônera dans les nouveaux jardins de l’Hôtel-de-Ville.
3 octobre 2013 à 22 h 56
16 millions. Quelqu’un a vu les maquettes ?
Signaler ce commentaire
4 octobre 2013 à 07 h 43
Non, mais le restaurant la Crémallière et les résidents doivent avoir hâte que le chantier disparaisse. Ça fait 2 ans qu’il y a des travaux dans le secteur.
Signaler ce commentaire
12 novembre 2013 à 10 h 53
Effectivement !
Comme résident, je suis coincé entre les rénovations de l’immeuble Price et celles de l’hotel de ville. Je suis conscient que ces travaux sont requis et que j’approuve a 100% ces projets. Mais comme j’ai beaucoup voyagé, j’espère que ce projet sera synonyme d’une vision grandiose plutôt q’une réfection sans lustre- A suivre.
Le hic c’est qu’on se réveille un matin et on voit des gens couper les arbres centenaires dans le parc et on se demande pourquoi ? Sans avoir aucun avis … et pour votre information, j’ai demandé les plans à l’hotel de ville et ils ne sont pas disponibles. Ils ont par contre été publiés, il paraît, dans un quotidien connu de la ville …
Signaler ce commentaire
4 octobre 2013 à 12 h 42
Pour l’instant on peut plus parler des « jardins » de l’hôtel de ville, ça fait béton longtemps, hâte de voir le produit final.
Signaler ce commentaire
4 octobre 2013 à 17 h 04
J’ai bien hâte de voir le tout terminé. je présume qu’après
$16 millions pour redonner une beauté à ce coin de ville, que
le terrain abandonné d’en face va être revampé, histoire de ne pas
gâcher la beauté du coin.
Sinon, ça va drôlement jurer dans le décor.
Signaler ce commentaire
4 octobre 2013 à 17 h 58
S’il serait vraiment judicieux que le propriétaire du terrain abandonné installe au moins une clôture dissimulant le tout, avec toutes les autorisations nécessaires lorsqu’on veut faire quelque chose dans le Vieux-Québec, il demeure que je n’ai jamais entendu le pouvoir politique s’exprimer là-dessus, ceci incluant la conseillère Anne Guérette. Pas plus sur le sort d’un autre terrain abandonné, soit celui de l’église St-Vincent-de-Paul. Quant aux médias, c’est aussi silence radio. Pourtant, avec les élections à venir, l’occasion est belle.
Signaler ce commentaire
5 octobre 2013 à 10 h 48
Vous avez raison; je suis très étonné du silence radio total à propos de ce terrain pourtant si stratégique de la rue des Jardins. Ce serait si simple pourtant de maquiller cette verrue et à peu de frais (au pire, tu le couvres d’une pelouse…).
Et étonnant aussi qu’aucune maquette de l’aménagement des jardins de l’hôtel de ville n’ait été publiquement présentée. Sans doute une stratégie pour éviter que le concept, quel qu’il soit, s’il était connu ne soit automatiquement contesté et démoli pour mille et une raisons par Dieu et son père…
Signaler ce commentaire
9 octobre 2013 à 23 h 05
Tout le monde s’en fou parce que pour les gens de Québec, le Vieux n’est que le parc d’attraction où ils vont se balader les samedi après-midi en été.. pour le reste, leurs préocupations électorales reposent plutôt sur l’élargissement des autoroute,s promises par notre cher Régis..
Signaler ce commentaire
4 octobre 2013 à 20 h 09
Qu’est ce qui est à l’origine de ce lot vacant ? Qu’est ce qui s’y trouvais avant ?
Signaler ce commentaire
4 octobre 2013 à 20 h 32
Ce fut longtemps une terrasse d’été pour le restaurant voisin
Signaler ce commentaire