Les directives pour les immeubles en hauteur à Toronto. A lire. Très intéressant.
On May 8, 2013, City Council adopted the updated city-wide Tall Building Design Guidelines. The Guidelines integrate and build upon previous Council-adopted tall building guidelines and establish a unified set of performance measures for the evaluation of all tall building development applications city-wide
* Merci beaucoup à un très fidèle lecteur (Alexandre Drouin)
4 novembre 2013 à 09 h 36
Très intéressant le plan directeur pour la construction d’édifice. Tout y est pensé. Ils doivent y inclurent de l’architecture dans le haut de chaque bâtiment et une distance de 25M est requis entre chaque bâtiment.
La ville de Québec devrais y appliquer ce plan pour ce qui est des nouveaux édifices.
En tout cas j’espère qu’avec Labaume ca continueras de bâtir en hauteur.
Signaler ce commentaire
4 novembre 2013 à 16 h 03
Oui, il faut un minimum de 25 mètres entre les tours, mais les basilaires (environ de 3 à 6 étages) sont plutôt en mitoyenneté avec les lots adjacents.
N’oublions pas que ce n’est pas 4 ou 5 tours qui créent nécessairement de la densité. Un tissue urbain plus compact généralisé à un grand territoire créera beaucoup plus de densité à l’échelle de la ville.
Signaler ce commentaire
4 novembre 2013 à 10 h 29
Très intéressant! Tout le volet piéton et protection du vent, très instructif.
Signaler ce commentaire
4 novembre 2013 à 15 h 54
On pourrait très bien s’inspirer de ce document pour les nouvelles constructions dans le secteur de Sainte-Foy ou ailleurs en ville pour assurer une intégration aux secteurs voisins de faible densité. Les basilaires constituent un aspect très intéressant pour créer une trame urbaine continue.
Signaler ce commentaire
6 novembre 2013 à 12 h 59
Ma nouvelle bible. Bravo Toronto. C’est clair qu’avec ça il n’y a plus de référendum.
Signaler ce commentaire