Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Lépine-Cloutier devient La Centrale

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 19 janvier 2014 4 commentaires

La centrale

Le Complexe Lépine-Cloutier deviendra bientôt La Centrale.

Notre nouveau petit protégé est un mastodonte de 27 000 pieds carrés, patrimonial, parfaitement situé, anciennement salon funéraire, et très bientôt centre de création et de production unique en son genre. Rien ici n’est conventionnel, et c’est dans cet environnement hors norme qu’artistes de tous horizons, créateurs et artisans de la technoculture, entrepreneurs visionnaires affamés de mélanges des gens et des genres se réuniront dès le mois d’avril pour poser leurs pénates et travailler ensemble à déplacer des montagnes.

Rejoignez-nous au pays des merveilles, entre haute et basse-ville, à la porte du Quartier St-Roch, à quelques tours de roues de l’autoroute, dans un milieu de vie et de travail qui transpire l’inspiration. Il ne reste que quelques espaces disponibles (et pas chers en plus), alors sautez sur l’occasion et contactez-nous pour réserver votre nouveau terrain de jeu créatif!

Source: La Ruche

Olivier Dufour * Isabelle Houde (Le Soleil)

Olivier Dufour Entrepreneur

Un billet précédent

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Commercial.


4 commentaires

  1. «Le» lecteur assidu

    19 janvier 2014 à 21 h 53

    Le hasard m’a permis d’assister à la première représentation du spectacle Lumières, dans la cour du petit séminaire de Québec, l’été dernier.

    J’en suis sorti ébahi et je n’étais pas le seul.

    Ignorant tout de son concepteur, j’en ai fait part à de mes proches à la première occasion en leur recommandant de ne pas tarder et de s’y « garrocher ».

    Pour paraphraser un ancien premier ministre, je dirais que « ce gars là » m’a alors donné l’impression d’être, dans son domaine, un véritable génie.

    Je souhaite qu’il continue à nous faire l’honneur de « partager » notre ville …….jusqu’à la fin des siècles, comme on disait dans le temps où on ( du moins, ça vaut pour moi ) était plus « religieux ».

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Louis Lamontagne

    20 janvier 2014 à 07 h 26

    Excellente nouvelle ! Ça aurait été un peu dommage qu’on en fasse des condos hors de prix !

    Place aux créatifs donc !

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Lépine-Cloutier devient La Centrale

    21 janvier 2014 à 06 h 33

    […] Lire la suite […]

    Signaler ce commentaire

     ou annuler