Annie Morin
Le Soleil
(Québec) La nouvelle vague de travaux à l’aéroport de Québec est d’une ampleur sans précédent. Elle permettra de doubler la superficie du terminal, déjà agrandi en 2008, et éventuellement le nombre de passagers et le nombre d’employés.
Le Soleil a fait le tour du propriétaire, cette semaine, en compagnie de Gaëtan Gagné, président et chef de la direction d’Aéroport de Québec inc., la société privée qui gère l’aéroport international Jean-Lesage.
Pour les voyageurs, la construction d’un stationnement étagé de 1150 places est la partie la plus visible du grand chantier de 225 millions $ entrepris l’an dernier à l’aéroport. Quand il sera complété, le nombre total de cases de stationnement passera d’environ 2000 à presque 3000. Les stationnements plus éloignés du terminal, que l’on croyait temporaires, seront conservés pour la clientèle et les employés. La tarification devrait d’ailleurs être révisée. De nouvelles catégories seront créées pour tenir compte du confort et de la distance.
* Et toujours pas de navettes …
24 janvier 2014 à 10 h 04
Je ne suis pas sur que cette nouvelle phase d’expansion soit économiquement justifiée…..
Oui le nombre de départ vers le sud est en forte hausse depuis 10 ans. ( de 250 000 à plus de 1 million pour les aéroports de Québec et de Montréal) Mais, compte tenu de la chute du $ canadien, du vieillissement de la population ainsi que du taux d’endettement élevé, il y a de fortes chances que le nombre de départs annuels soit à la baisse!
Signaler ce commentaire
24 janvier 2014 à 12 h 46
Je ne sais pas… Les retraités voyagent beaucoup. Le commerce et les relations d’affaires sont plus internationales que jamais et Québec accueille toujours plus d’immigrants qui ont tendance à utiliser beaucoup les services de transport aériens. Agrandir notre petit aéroport ne semble que sage.
Signaler ce commentaire
26 janvier 2014 à 06 h 09
Sans compter que se rendre à Dorval est Péniiiible!!!! De plus en plus le monde préfèrent changer de destination plutôt que de partir de Montréal.
En plus tu sauves presque une journée en tout 3 heures MINIMUM (plus 4 avec le trafic et les détours) par beau temps à l’allée et au retour.Sur une semaine de vacance, ça fait une différence!
Signaler ce commentaire