Fubiz
L’agence d’architecture Ciel Rouge , basée à Tokyo, a conçu cet immeuble de locations dans la ville d’Okazaki. Cette bâtisse apporte de la couleur et de la joie au quartier avec son association du vert, orange, jaune, bleu et mauve. Plus de photos du projet à découvrir dans la suite de l’article
29 janvier 2014 à 14 h 07
Pas besoin d’aller très loin pour s’inspirer de belle architecture.À Montréal aussi il y en a parfois de la blle .
En voici un exemple : http://www.condomtl.net/index.php/project/pie-ix-industriel/
http://www.guidehabitation.ca/fr/6097/icone-2/
Voilà!!!
Signaler ce commentaire
29 janvier 2014 à 15 h 21
Merci. Mais admettez que celui-là est séduisant et pourrait être proposé sur les terrains vagues à Québec ! :-)
Signaler ce commentaire
29 janvier 2014 à 17 h 16
Ça m’a fait penser (un peu) à la maison située coin rue Bagot et Marie-de-l’incarnation. Aujourd’hui grise deux-tons, elle était rose auparavant et a des formes qui s’apparentent, en dimensions moindres, à celle de ce billet. Enfin, je trouve.
Signaler ce commentaire
29 janvier 2014 à 18 h 38
Ça fesse dans la couche!
Signaler ce commentaire
29 janvier 2014 à 20 h 44
Affreux.
Signaler ce commentaire
30 janvier 2014 à 14 h 49
Des goûts et des couleurs on ne discute pas. Personnellement je trouve ça très laid. Don Cherry cadrerait très bien dans ce logis avec ses vêtements excentriques…
Signaler ce commentaire
30 janvier 2014 à 22 h 28
Et si jamais vous pouvez nous montrer ce qui vous plairait, ce serait apprécié :-)
Signaler ce commentaire
31 janvier 2014 à 15 h 29
Le même immeuble mais sans l’aspect multicolore arc-en-ciel.
Signaler ce commentaire
4 février 2014 à 19 h 56
C’est malheureux, mais à Québec, trop souvent (et on le voit encore aux réactions ici), dès que l’on s’écarte un tant soit peu de ce qui existe déjà (brique, un peu de pierre, et si possible un peu de tôle verte qui imite le cuivre pour pas cher), on trouve ça laid et on trouve que ça ne cadre pas avec le milieu (pensons juste aux réactions sur l’aspect, et je ne fais pas référence à la hauteur, du projet de l’îlot Esso). Les immeubles de brique que l’on trouve ici sont le lot de bon nombre des quartiers nord-américains qui se sont développés au début du XXe siècle; les nôtres n’ont rien d’exceptionnellement original.
Les Européens, dont le patrimoine bâti est pas mal plus ancien que le nôtre, sont beaucoup moins timorés que nous en matière d’architecture dans leurs quartiers historiques et centraux.
Juste un exemple parmi plusieurs, et peut-être un des plus fois: les maisons dansantes de Prague conçues par Frank Gehry au milieu des années 90 (d’ailleurs la plupart de ses réalisations sont assez déjantées). Nous sommes loins de ca à Québec… http://www.architravel.com/architravel/city/prague/
Signaler ce commentaire