Stéphanie Martin
Le Soleil
(Québec) La Ville de Québec veut encadrer le développement le long du boulevard Henri-Bourassa. En attendant l’adoption d’un programme particulier d’urbanisme, on balisera les constructions le long de cet «axe structurant».
Le boulevard Henri-Bourassa n’échappera pas à la densification. La Ville réfléchit aux critères selon lesquels elle souhaite que cette artère évolue et elle a choisi de procéder en instaurant un programme particulier d’urbanisme (PPU).
* Merci à un fidèle lecteur (L.P. Simard)
21 février 2014 à 13 h 40
Il était temps que quelqu’un se réveille! Henri-Bourassa est un long ramassis de n’importe quoi construit au fil des ans sans fil directeur, ça a été développé de façon chaotique. Comme bien des axes majeurs d’ailleurs. Le boulevard Ste-Anne est un autre bel exemple de n’importe quoi et d’absence totale d’esthétisme et de planification. Pour en revenir à H.B., tout est à refaire à mon avis. On se lance dans un gros chantier!
Signaler ce commentaire
21 février 2014 à 13 h 43
C’est déjà un peu commencer. Ils ont fait construire il y a deux ans (je crois) un complexe entre Henri-Bourassa et la 1ere avenue (https://www.google.ca/maps/@46.8543878,-71.2593707,125m/data=!3m1!1e3). Tant qu’on pond pas des gros édifices à condo dans le milieu de secteur de bungalow, ça devrait pas trop chialer.
Signaler ce commentaire