Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


État des travaux: Colisée de Québec

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 25 février 2014 12 commentaires

Avec quelques jours de retard, voici l’état des travaux du nouvel amphithéâtre de Québec en date du 17 février 2014.

Monday February 17, 2014.

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou.


12 commentaires

  1. Omer

    25 février 2014 à 18 h 29

    Qu’adviendra-t-il de l’ancien Colisée ?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Jean François Côté

    26 février 2014 à 09 h 00

    Lorsque on l’aperçoit de loin(pour l’instant)l’impression que j’ai est de voir un stade de baseball moderne.

    Je ne pensais pas que cela serait une aussi grosse structure.

    Il est aussi magnifiquement situé ,on va le voir de loin.

    J’ai hâte de l’apercevoir le soir en descendant Laurentien.

    Cette semaine une personne m’a dit qu’il aurait préféré le voir à St Augustin.dans une vaste ,morne,poudreuse et froide plaine…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Jean François Côté

    26 février 2014 à 10 h 25

    Exactement et cette peur de ne pas être capable de stationner son char…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Jeff

      26 février 2014 à 11 h 52

      Je crois qu’ils auraient du construire du stationnement souterrain en dessous de la bâtisse comme ça ,ça aurais aider grandement à la future pénurie de stationnement. Ils ont fais une grave erreur en ne faisant pas ça. Peut-être s’ils auraient su qu’une équipe de hockey arriverais ils aurais inclus du souterrain qui sais.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  4. Jeff

    26 février 2014 à 11 h 49

    S’il n’y a pas de retour d’équipe de hockey le maire auras très mal investit. 2 colisés un à côté de l’autre pour le même type d’événement, des spectacles.J’ai ben hâte de savoir si une équipe arriveras.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Sébastien Roy

      27 février 2014 à 11 h 54

      Construit en 1949 et rénové en 1981, le vieux Colisée arrive à sa fin de vie et ne sera plus sécuritaire à très court terme selon les études. Et il ne serait pas rentable et réaliste qu’on investi 100 à 200 millions pour rénover un Colisée qui n’est pas adapté à la réalité d’aujourd’hui (personnellement, à 6’4 » je n’ai aucune espace pour les jambes et je sort « raqué » après chaque game des Remparts) et qui offre une structure limitative pour atteindre les nouvelles normes ou exigences évènementielles (sécurité, hergonomie, acoustic, esthétique et praticité).

      Donc, le Vieux Colisée devra être démoli ou devra changer de vocation d’ici maximum 2017-2018 afin d’assurer la sécurité des utilisateurs. Donc le nouveaux collisée arrive à point! Et permettra d’attirer plusieurs évènements ou artistes qui refusaient ou ne pouvaient utilisés un colisée désuet. ce qui assurera un achalandage supérieur à l’achalandage du vieux collisée, et ce, sans même avoir d’équipe professionnelle.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  5. JohnJam

    27 février 2014 à 08 h 29

    S’ils ont construit l’amphithéâtre, c’est qu’il y aura une équipe. Soyez en assuré.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. jp-Duval

    27 février 2014 à 10 h 22

    Et si……Notez bien l’utilisation du conditionnel…La venue d’une équipe de hockey s’avérait impossible? Qu’allons nous faire de cet endroit?

    À ce que je sache, malgré les sortie publique de Régis ou de PKP sur cette question, on attends toujours l’annonce….À ce que je sache la LNH ne semble pas etre très chaude à l’idée de se retrouver avec une franchise à Québec…Àprès tout, on en a déjà eu une et on n’a pas été capable de la maintenir en vie!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Sébastien Roy

      27 février 2014 à 12 h 12

      Ce qui à toutefois été le cas de Winnipeg, Colorado, Vancouver (Millionnaire), Ottawa et Atlanta (Flames) qui ont tous pu bénéficier d’une deuxième chance. Seattle, ont également déjà eu une équipe et cela ne les empêche pas d’être un candidat sérieux pour un éventiel déménagement ou expension. Il faut également considérer que Québec a énormément changé depuis les années 90… Et pour le mieux!

      Et comme je disais plus haut. Même sans équipe professionelle, une ville nordique de 1 million d’habitants (area) mordu de hockey mérite t-elle d’avoir un aréna? Le colisé actuel étant en fin de vie (construit en 1949), il devra être remplacé. Il ne faut pas oublier que l’assistance moyenne des Remparts frôle les 10 000 personnes en saison et les 13 500 en série.

      Le débat est davantage sur le surdimentionnement de l’infrastructure afin d’atteindre les normes NHL, et non la construction d’un amphitéatre.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler