Rue89
Vincent Renauld
Ingénieur et chercheur en urbanisme
Les habitants de l’écoquartier de Bonne, à Grenoble, « posent problème » : ils ne se font pas à leurs appartements « verts », et doivent s’adapter aux innovations que des experts ont imaginé sans les consulter. (…) Les écoquartiers sont encore peu connus du grand public. Pourtant, sous l’impulsion des lois Grenelle (2008) et des nouvelles réglementations thermiques, ils fleurissent sur l’ensemble du territoire.
Avec plus de 550 projets en cours et 300 000 logements en chantier, ces nouveaux quartiers « verts » et « écolos » s’affichent désormais comme la nouvelle mode urbaine du moment. (…)
2 mars 2014 à 17 h 33
Quel message souhaitez-vous passer M. Gobeil avec cet article qui n’a rien à voir avec Québec?
Signaler ce commentaire
2 mars 2014 à 17 h 47
N’ayez crainte. Aucun complot en vue…
Signaler ce commentaire
6 mars 2014 à 05 h 24
D’autant plus que l’une des grosses critiques se fait sur quelque chose qui existe depuis fort longtemps. On connaît aussi la solution depuis fort longtemps. J’ai ce genre de prises électriques qui sont contrôlées par un interrupteur chez moi. La différence c’est que chez moi 50% des prises sur la plaque murale ne sont pas contrôlées par l’interrupteur. Si un appareil ne doit pas être éteint. On n’a qu’à choisir une prise qui ne peut être interrompue par un visiteur.
Pour ce qui est des méchantes bestioles, je vais m’abstenir de commenter.
Signaler ce commentaire
3 mars 2014 à 01 h 05
C’est intéressant de savoir ce qui se passe ailleurs.
Signaler ce commentaire
4 mars 2014 à 21 h 15
Certes, mais sur les milliers d’articles sur des sujets urbains dans le monde, celui-ci est loin de m’apparaître parmi les plus pertinents. Sachant tout ce qui s’est dit de bien sur cet écoquartier en particulier, il est dommage que le seul article qu’on en retire sur ce forum en soit un négatif…
Signaler ce commentaire