Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Boucherie Bégin et Europa: des photos

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 12 mars 2014 12 commentaires

Boucherie Bégin Europa

* Merci à un fidèle lecteur (jfr1954)

Voir aussi : Arrondissement La Cité-Limoilou, Commercial, Condo.


12 commentaires

  1. Michel Beaumont

    12 mars 2014 à 17 h 54

    D’entrée de jeu, j’ai vraiment hâte que les travaux débutent à la Boucherie Bégin. Vous en conviendrez tous, j’espère, les conditions actuelles du site n’ont rien d’une inspiration divine.

    Par ailleurs, le projet Europa avance vers ses finalités souhaitées. Cette bâtisse offrira un coup d’oeil amélioré aux gens qui proviendront de l’autoroute Dufferin-Montmorency. Est-ce une future volonté de gentrification dans ce quartier?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Jean-Marc Vincent

    12 mars 2014 à 21 h 05

    Des loyers plus chers et la transformation des logements en condos explique possiblement le déplacement des étudiants au profit de secteurs plus abordables tels que St-Roch et St-Sauveur.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Dave

    13 mars 2014 à 09 h 41

    Je trouve que si les plans sont respectés, l’immeuble de la boucherie Bégin sera un bel exemple d’intégration architecturale, chapeau!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Nicolas Tremblay

      13 mars 2014 à 12 h 01

      Tout à fait d’accord. Le dernier étage de l’édifice concorde de belle façon avec les bâtiments déjà en place du côté opposé de la rue Saint-Jean.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  4. Pierre Tremblay Utilisateur de Québec Urbain

    13 mars 2014 à 15 h 03

    Les plus vieux d’entre nous se rappelleront que le Centre médical d’Aiguillon occupait l’espace angle d’Aiguillon et Côte d’Abraham. De mémoire l’édifice comptait 7 ou 8 étages. Mon médecin y avait son bureau. Quelqu’un se souvient pourquoi l’édifice avait été démoli et en quelle année? Quant à la boucherie Bégin les travaux ont été très bien exécutés mais mon inquiétude réside dans le retour
    de sa clientèle. Une absence aussi prolongée est souvent fatale. J’espère que le projet constituera l’exception qui confirme la règle.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. J.

    13 mars 2014 à 16 h 53

    J’habitais, un temps, à proximité de l’édifice en rénovation. Imaginez que vous faites cuire un jambon à l’eau pendant des heures. L’arôme embaumera votre domicile. Maintenant, imaginez que vous faites la même chose avec des centaines de jambons. Peut-être un millier. Chaque semaine. La boucherie Bégin fumait ses jambons dans ses locaux. Quasiment à la porte de mon logement. C’était beaucoup, pour mes narines. Les nouveaux plans de l’entreprise prévoient le fumage et cuisson du jambon dans un parc industriel. Leur jambon est délicieux.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler