Stéphanie Martin
Le Soleil
(Québec) La Ville de Québec préparera un programme particulier d’urbanisme (PPU) pour encadrer le développement autour de l’amphithéâtre.
Stéphanie Martin
Le Soleil
(Québec) La Ville de Québec préparera un programme particulier d’urbanisme (PPU) pour encadrer le développement autour de l’amphithéâtre.
Voir aussi : Amphithéâtre, Arrondissement La Cité-Limoilou.
18 mars 2014 à 16 h 32
Je ne peux m’empêcher de penser aux possibilités offertes si la section de l’autoroute entre Hamel et le stade municipal avait été transformée en boulevard urbain et l’amphithéâtre rapproché… C’eût été une magnifique condition de départ en ce qui a trait à la dynamique urbaine. Par exemple, des voies de transport de mixité, piétons, vélo, transport en commun, voiture. Enfin, une meilleure convivialité pour l’établissement de projets résidentiels et de commerces de rue. J’ai hâte de prendre connaissance du projet de la Ville.
Signaler ce commentaire
19 mars 2014 à 07 h 18
Par ailleurs, il me semble que Développement GM a acquis le terrain où était le garage Giguère automobiles.
Le but serait de bâtir un hôtel sur ce site très stratégique.
Signaler ce commentaire
19 mars 2014 à 08 h 20
Il faut trouver des moyens pour que les gens voient d’abord que c’est agréable d’y vivre et ensuite il y a du développement résidentiel et des aménagements d’infrastructure. On n’est plus à » Batissons et ils vont venir »
Faire un circuit intégrateur moins chers rapidement réalisable inter-ilôts de développement (Zone Fleur de Lys, Limoilou, écoquartier et reste de Saint-Roch est une solution et intégrer les PPU aussi car on commence à en avoir plusieurs, sachant qu’il y en aura un autre à Saint-Roch sud
Pourrait-on faire comme on voit dans certaines villes canadienne et penser à des couloirs urbains (ex: secteur de bord de l’eau de Toronto et de Vancouver) ou américaines tel le redéveloppement du East River à NYC (Brooklyn ou Long Island City)?
On privilégie des solutions moins chers et réalisables en ouvrant les chemins même en gravier et en faisant une promotion pour avoir un achalandage où les gens y vont pour se rendre au travail ou par loisir . Une fois qu’il y a du monde et une demande, on peut penser développement et investissement en infrastructure
Signaler ce commentaire
19 mars 2014 à 15 h 19
Je sais, ce n’est pas le même contexte et localisation, mais sortir du centre Bell à Montréal nous offre plusieurs possibilités de direction à prendre et il faudrait trouver un autre moyen de drainer la sortie des éventements au futur amphithéâtre, autre que Laurentien presqu’obligatoire…
Signaler ce commentaire
19 mars 2014 à 18 h 04
Je ne comprends pas comment il sera possible de réellement revitaliser le secteur adjacent. Démolir tous les blocs appartement à proximité et faire autre chose de tendance ? On s’entend que la 18e rue, les rues à proximité du parc Brébeuf et le secteur industriel derrière la rue Soumande feront encore partie du décor. Dans un tel contexte, quelles seront les avenues envisagées ?
Signaler ce commentaire
21 mars 2014 à 15 h 29
Bien d’accord avec toi Francois Magellan. On aurait dû mettre plus de pression sur le MTQ pour qu’il transforme Laurentien en boulevard au moins à partir de Hamel. On a raté une belle occasion de refaire tout un quartier, le rendre plus humain et plus convivial.
Signaler ce commentaire
21 mars 2014 à 17 h 12
Un rappel de ce projet quant à l’autoroute Laurentienne. Et des images
Signaler ce commentaire