Gilbert Leduc
Le Soleil
(Québec) Avec ses deux nouveaux projets sur le boulevard Laurier, le Fonds de placement immobilier Cominar veut ajouter 1200 unités résidentielles sur cette artère qui aspire à devenir le centre-ville d’affaires de Québec dont l’activité humaine ne s’arrête pas avec l’heure de fermeture des commerces et des bureaux. (…) Michel Dallaire est passionné par ses projets sur le boulevard Laurier. Il a rappelé que le maire de Québec, Régis Labeaume, avait mis la «barre haute» en demandant à Cominar de construire un complexe immobilier «phare» à l’entrée de la capitale.
«C’est rare que quelqu’un, dans sa vie, va avoir la chance de marquer de son empreinte un centre-ville. C’est assez incroyable comme feeling et j’en suis parfaitement conscient. Et laissez-moi vous dire que vous serez surpris quand nous dévoilerons le projet. C’est d’ailleurs ce que nous a demandé M. Labeaume. De surprendre.»
15 avril 2014 à 10 h 26
Par curiosité, entre 90 et 95 condos vendus sur 160 dans Jules-Dallaire c’est bon? Il me semble que ça fait un bout déjà?
Signaler ce commentaire
15 avril 2014 à 13 h 15
C’est aussi ce que je me suis dit. Pendant ce temps, certaines tours de condos à Montréal vendent 500 unités en moins de 2 semaines. Alors j’aurais plutôt tendance à dire que les condos du Jules-Dallaire sont un flop.
Mais ce n’est pas étonnant, le marché du condo à Ste-Foy est saturé depuis plusieurs mois. Je comprend mal pourquoi Cominar mise presque tout sur un seul coin de rue.
Signaler ce commentaire
15 avril 2014 à 15 h 24
C’est quoi un flop pour vous ? Merci.
Signaler ce commentaire
15 avril 2014 à 21 h 50
J’entend par flop que les condos du Jule Dallaire sont un échec commercial. Je viens de remonter dans les archives pour me rendre compte que ça fait 2 ans que ces unités sont sur le marché. 2 ans pour vendre à peine plus de 50% du projet, il faudrait être très imaginatif pour parler d’un succès. Certains projet ne lève pas de terre avec un taux de vente si bas.
Signaler ce commentaire
15 avril 2014 à 23 h 16
Merci pour les précisions. Je n’ose pas vous demander alors ce que vous pensez de la Cité Verte …
Signaler ce commentaire
16 avril 2014 à 21 h 37
Il faut donner à Gérald son sens de la répartie :)
Signaler ce commentaire
15 avril 2014 à 14 h 30
Il ne faut pas oublier que les condos coûtes 1 millions de dollars! Les millionnaires ne courent pas les rue à Qc, donc c’est normale que ça prenne plus de temps à vendre que du bas/moyenne gamme, qui ont une clientène nettement plus élevé…
Signaler ce commentaire
15 avril 2014 à 15 h 03
Le coût total du complexe Jules-Dallaires est de 225 millions. Si ils ont vendus 95 condos à un prix moyen (net) de 600 000 $, ça fait tout de même 57 millions ou 25% du coût total du projet. Considérant que la grande majorité de ce projet est en bureau et commercial, je ne trouve pas ça un flop du tout.
Signaler ce commentaire
15 avril 2014 à 16 h 25
En effet
C’est tellement un flop qu’ils vont construire 2 autres tours directement à côté, et 4 autres quelques mètres plus loin…
C’est sûrement rentable…
Signaler ce commentaire
15 avril 2014 à 18 h 24
En plus la tour qui contiens des condos ne semble pas terminée. Une fois terminée, les condos restants vont peut-être mieux se vendre.
Signaler ce commentaire
15 avril 2014 à 23 h 34
Il ne faut pas oublier que c’est un investissement à très long terme que fait Cominar; ce secteur va énormément changer dans les 20 prochaines années, notamment grâce au nouveau PPU du plateau Sainte-Foy. Avec l’ajout de verdure, de trottoirs, de parcs, d’espaces publics, de tours modernes, de restaurants, etc. le secteur sera assurément plus accueillant et plus en demande dans les prochaines décennies…
J’ai l’impression que Cominar ne regretteront pas cet investissement dans 25 ans.
Signaler ce commentaire
15 avril 2014 à 19 h 33
Il y aura certainement des unités locatives sur ce total. Mais je n’aimerais pas vivre dans cet îlot enclavé. À part l’école de Rochebelle, on ne trouve aucun service accessible à pied. Le dépanneur le plus proche est à 600 mètres, de l’autre côté de l’intersection la plus dangereuse en ville.
En tout cas, la grande réfection du boul. Laurier se fait attendre. À quand des arbres et des trottoirs décents? Si ça ne bouge pas de ce côté, j’espère que Cominar prévoira un volet commercial complet au pied de ses immeubles.
Signaler ce commentaire
18 avril 2014 à 09 h 03
« on ne trouve aucun service accessible à pied« . Laurier Québec est à 1 km de là ! C’est des centaines de commerces accessibles à pied !
Signaler ce commentaire
21 avril 2014 à 13 h 05
Commerce accessible à pied: une très grande succursale de la SAQ qui n’a pratiquement pas de clientèle mais qui sert à financer le complexe… Je serais curieux de savoir combien les z’amis de la SAQ payent le pied carré pour y faire des vraies affaires….
Signaler ce commentaire