Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Le marché immobilier au ralenti à Québec

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 23 mai 2014 4 commentaires

Radio-Canada (Québec)

Le marché immobilier est en perte de vitesse et tout indique que le retour du beau temps ne relancera pas la vente des maisons à Québec.

Le ralentissement du marché de la copropriété, déjà bien documenté, semble maintenant s’étendre à celui de la maison unifamiliale.

Depuis janvier, tous les mois confirment une baisse de 2 % à 6 % du prix de vente moyen sur l’an dernier à l’exception de février, où les prix se sont maintenus.

« Je pense qu’il y a plus de pancartes de propriétés à vendre que de pissenlits de ce temps-ci. Normalement, c’est 3, 4 ou 5 appels de gens qui ont déjà signé une offre d’achat. Ce matin, une seule. Le ralentissement est là, c’est évident », déplore Stéphane Bruyère, planificateur hypothécaire.

Sur le terrain, certains estiment déjà que 2014 sera une année à oublier.

La suite

Voir aussi : Condo, Résidentiel.


4 commentaires

  1. Jeff

    24 mai 2014 à 12 h 44

    C’est normal que ce soit au ralenti, l’économie au Québec en général ne vas pas très bien. Beaucoup de perte d’emploi et il n’y à pas assez de job payante pour acheter une maison.Ils ont trop fait de maison et condominiums pour la demande dans le passé en pensant grossir la ville rapidement comme ça. Ça la fait plutôt l’effet contraire.Baissons le prix moyen des maison et peut-être les gens achèteront d’avantage.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Sébastien Roy

      24 mai 2014 à 13 h 03

      Pour que les prix baissent, il faut que l’offre soit supérieure à la demande. C’est donc une bonne chose pour les futurs acheteurs qui ce soient construits trop de maisons et de condos dans les dernières années!

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  2. bruno lemelin

    24 mai 2014 à 12 h 46

    Et c’est pour cela que des condos continuent de pousser comme de la mauvaise herbe sur le territoire de la Ville de Québec .

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. laéR

    26 mai 2014 à 08 h 59

    Attendons de voir l’effet de la pyramide des âges et le faible taux de nativité et d’immigration. Ma prédiction: il y aura une explosion de propriétés vides…des quartiers complets vides, ou presque. Quand? Dans 20 ans.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler