Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Villes intelligentes: la 3D pour calmer la grogne

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 2 juin 2014 3 commentaires

Samuel Auger
Le Soleil

(Québec) La Ville de Québec et l’Université Laval travaillent avec la ville de Rennes en France pour se doter d’un outil de médiation urbaine en trois dimensions, une approche numérique pour éviter les conflits entre promoteurs immobiliers et citoyens, a appris Le Soleil. (…) «On montre aux gens à quoi ça va ressembler le quartier, une fois qu’il y aura des changements. Et on s’assure de consulter. On les met dans le coup.» La directrice par intérim de l’ITIS, Sylvie Daniel, a pris le relais du projet.

La suite

Voir aussi : Architecture urbaine, Technologie.


3 commentaires

  1. Philippe Rodrigue

    2 juin 2014 à 19 h 46

    Donnez moi un portable avec Sketchup, un bon appareil photo, je vais prendre le quartier en photo et te mapper ca, toi monsieur, dans Sketchup, ca va couter infiniment moins cher et ca va revenir au meme…. Et de toute facon, on le fait pas deja depuis 10 ans??? Sibouleau qu’on aime ca des projets qui coutent cher…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Denisb

    2 juin 2014 à 21 h 01

    Moi, ce qui me fâche par dessus tout, c’est que des entreprises de Québec proposent déjà ce genre de solution (et qui sont par dessus tout connus de la ville) mais qu’on a encore une fois préférer chercher une solution étrangère.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Pier Luc

    2 juin 2014 à 22 h 22

    Sauf que là je pense que la Ville veux tout modéliser en 3D. Pas juste modéliser une bâtisse et mettre des photos autour. Ils veulent faire comme un jeux-vidéo de construction de ville mais en se basant sur la réalité. Ça vas coûter cher pour rien.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler