Samuel Auger
Le Soleil
(Québec) La plus haute tour en bois au monde, prévue dans l’écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres, pourrait avoir le feu vert de la Régie du bâtiment du Québec d’ici quelques semaines. Avant même d’être construite, la tour fait des petits. Le consortium derrière l’édifice a déjà pour plus de 15 millions $ de contrats de construction inspirés de la future figure emblématique en bois de Saint-Roch, a appris Le Soleil.
14 juillet 2014 à 10 h 34
Probablement qu’au moment de la livraison, l’édifice projeté aura déjà perdu son titre de « plus haut » à la tour « Treer » en Norvège (49m) dont la livraison est prévue à l’automne 2014.
http://www.bdcnetwork.com/norwegian-modular-project-set-be-worlds-tallest-timber-frame-apartment-building-slideshow
Ce qui n’empêche pas que c’est une bonne nouvelle pour Québec.
Signaler ce commentaire
14 juillet 2014 à 13 h 14
Merci pour l’info
Signaler ce commentaire
14 juillet 2014 à 11 h 26
C’est une bonne nouvelle et on a hâte de la voir. Toutefois, j’ai une question. Dans une tour en bois, pour du résidentiel, est-ce que l’insonorisation pose problème ?
Signaler ce commentaire
14 juillet 2014 à 13 h 15
Pourquoi ?
Signaler ce commentaire
15 juillet 2014 à 07 h 56
La question est pertinente car j’ai déjà eu l’occasion d’aller dans l’édifice en bois sur Charest et je dois dire que l’insonorisation n’est pas terrible (on entend beaucoup marcher les gens en haut).
Par contre, partant de cette expérience, ils ont peut-être depuis ce temps développé une nouvelle façon d’insonoriser. C’est à espérer.
Signaler ce commentaire
15 juillet 2014 à 13 h 26
J’ai un ami qui vient d’aménager dans son Condo en bois, au District 03. L’insonorisation semble en effet moins bonne que dans un édifice conventionnel en béton. Il y a peut-être du travail à faire à ce niveau.
Signaler ce commentaire