Annie Mathieu
Le Soleil
(Québec) Une boucherie, une charcuterie, une boulangerie et une épicerie sous un même toit dans le Vieux-Québec? Voilà ce que proposent les acteurs de l’arrondissement historique avec leur projet de halles afin que ses résidents puissent faire leurs courses à prix raisonnable sans avoir à parcourir des kilomètres pour s’acheter une canne de tomates.
14 juillet 2014 à 14 h 07
Encore un magnifique projet qui va rester à l’état de projet.
Comme d’habitude.
Signaler ce commentaire
14 juillet 2014 à 14 h 08
Ça va ? Optimisme comme d’habitude ?
Signaler ce commentaire
15 juillet 2014 à 07 h 51
J’espère sincèrement que ce projet va se réaliser. Ça prend ce genre de projet pour relancer le dynamisme du centre ville et si on veut attirer de plus jeunes familles à y habiter.
Signaler ce commentaire
15 juillet 2014 à 13 h 31
J’avoue être un peu sceptique par rapport à ce projet.
Il y avait une épicerie (de taille petite-moyenne) sur Saint-Jean intra-muro, il y a à peine quelques années.Elle n’a pas survécu… pourquoi? Est-ce que les conditions ont changées depuis? Est-ce qu’il y a la masse critique de travailleurs et de résidents dans ce coin pour faire vivre un hall? Peut-être que les touristes à l’affut de produits locaux donneraient un coup de main suffisant? Je ne sais pas. Dans tous les cas, je leur souhaite bonne chance!
Signaler ce commentaire
15 juillet 2014 à 20 h 13
Moi aussi. Paillard a pris la place d’une épicerie …
Signaler ce commentaire
16 juillet 2014 à 20 h 50
La principale contrainte d’un commerce de proximité dans le quartier est le prix des loyers. Si cette contrainte tombe, il est fort probable que ce soit rentable d’y opérer une épicerie.
Signaler ce commentaire