À compter du 16 juillet 2014
Début des travaux de réfection d’un tronçon de la Grande Allée
Québec, le 15 juillet – La Ville de Québec informe les citoyens que les travaux majeurs de réfection d’un tronçon de la Grande Allée compris entre le cours du Général-De Montcalm et l’avenue des Érables débuteront à compter de demain matin le 16 juillet, à 9 h.
Modifications à la circulation:
Du 16 au 28 juillet: Grande Allée, entre l’avenue des Érables et le cours du Général-De Montcalm
Durant cette période, deux voies de circulation, une dans chaque direction, seront maintenues dans ce tronçon de la Grande Allée.
Du 28 juillet au 2 septembre: Grande Allée, entre le cours du Général de Montcalm et l’avenue Cartier
En direction est, la circulation de transit (vers la colline Parlementaire et le Vieux-Québec) sera déviée par l’avenue des Érables et le boulevard René-Lévesque.
Deux voies de circulation, une dans chaque direction, seront cependant toujours disponibles entre les avenues des Érables et Cartier pour permettre l’accès aux résidences et commerces du secteur.
En direction ouest, une voie de circulation sera disponible entre le cours du Général-De Montcalm et la rue de Claire-Fontaine.
Avenue Cartier à l’Intersection de la Grande Allée:
Des fermetures ponctuelles (2 à 4 jours) de cette intersection sont prévues pendant cette phase des travaux.
Selon l’évolution du chantier, d’autres modifications à la circulation entreront en vigueur après la fête du Travail. Nous en informerons alors la population vers la mi-août.
La Ville de Québec rappelle également à la population que durant ce chantier, la partie festive de la Grande Allée demeure accessible en tout temps et qu’aucune modification à la circulation ne sera en vigueur dans le tronçon compris entre la rue D’Artigny et le cours du Général-De Montcalm.
Nature des travaux
Les travaux prévus consistent principalement en la réfection des conduites d’adduction, des réseaux d’aqueduc et d’égout, des trottoirs et de la chaussée. Des travaux de construction d’une chambre de vannes et de nouvelles conduites de distribution d’eau potable sont également au programme.
La désuétude et l’âge de ces réseaux, dont certains sont âgés de plus de 100 ans notamment les conduites d’adduction, entraînent des risques majeurs de bris qui peuvent compromettre l’alimentation en eau potable d’une bonne partie du centre-ville.
15 juillet 2014 à 23 h 58
Ça le mérite d’être clair.
C’est un passage obligé comme bien d’autres.
Signaler ce commentaire
16 juillet 2014 à 13 h 55
C’est effectivement un passage obligé sur de vieilles conduites en bois( je crois??). Il aurait été rusé de faire réaliser ces travaux pendant que Gilmour était ouverte…le parcours Haute-ville@tête des ponts prendra plus de 90 minutes….
Au moins l’an prochain ce sera mieux !
Signaler ce commentaire