Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Un restaurateur abandonne la haute-ville au profit du secteur de l’amphithéâtre

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 15 juillet 2014 17 commentaires

Diane Tremblay
Journal de Québec

Le restaurateur Richard Gauvreau a le regard tourné vers l’amphithéâtre multifonctionnel de Québec qui devrait générer des retombées inestimables pour son entreprise lors de l’ouverture prévue pour septembre 2015.

Le coût des loyers étant devenu trop élevé sur la Grande Allée, un restaurateur de Québec a déménagé ses pénates à proximité de l’amphithéâtre qui est le secteur en devenir, selon lui

La suite.

Voir aussi : Amphithéâtre, Commercial.


17 commentaires

  1. Jeff

    15 juillet 2014 à 12 h 51

    Justement je suis passé il y a 2 semaines et j’avais remarqué ce restaurant Casa Calzones. Je me demandais justement s’il y en avait 2 à Québec. Ce restaurant est situé près du parc cartier-bréboeuf.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. sgauvin Utilisateur de Québec Urbain

    15 juillet 2014 à 13 h 15

    Je ne me rappelle pas de ce restaurant sur la grande allée.. il était où au juste? Pourtant j’y vais souvent.

    Dans tous les cas, ça me semble être un pari risqué. La rue de la pointe aux lièvres donne beaucoup moins de visibilité… mais peut-être qu’il n’y avait juste plus de place pour son produit, sur la grande allée, avec tous les restaurants qu’on y trouve.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Francis L Utilisateur de Québec Urbain

    15 juillet 2014 à 14 h 28

    Je n’ai aussi aucun souvenir de ce restaurant sur la grande allée. Ce restaurant en a aussi profité pour refaire son logo, comme quoi il n’y a pas que la localisation qui ne marchait pas.

    Il s’agit ici d’un cas isolé, il ne faudrait pas croire que c’est général, loin de là.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. jfr1954 Utilisateur de Québec Urbain

    15 juillet 2014 à 21 h 39

    En soi ce resto n’est pas une grosse perte mais c’est le symptôme d’un malaise profond du centre-ville. Ajoutez le au déménagement quelque part dans le champ dans un parc industriel d’ABB qui quitte Saint-Roch (dans d’autre temps la ville aurait fait des pieds et des mains pour conserver cette entreprise dans Saint-Roch), d’Archambault qui vient d’annoncer la fermeture de son magasin du Vieux Québec, pour ne mentionner que les mauvaises nouvelles des deux dernières semaines, il est plus que temps que l’administration municipale commence a s’occuper du centre-ville au lieu de favoriser l’éparpillement comme ils le font…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. mimir

    16 juillet 2014 à 14 h 48

    Ils vendent de bons produits… J’y suis allée à quelques reprise.

    Hum, s’occuper du centre-ville? Pour certains, le centre-ville se résume à 2 rues (st-jean et Grande-Allée) alors que St-Roch-Limoilou-Vanier sont aussi considérés comme le centre-ville.

    Je ne pense pas qu’on s’éparpille mais on densifie, on consolide.

    Moi aussi je leur souhaite la meilleure des chances. Mais maintenant, ils doivent composer avec une clientèle locale et non des travailleurs et des touristes… Ca risque de changer la donne… pour le mieux? pour le pire? On verra bien. Mais effectivement, le site n’est pas très visible… Faut vraiment vouloir y aller et savoir qu’il est là pour se rendre…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. denisb

    17 juillet 2014 à 15 h 17

    Là on parle de ce commerçant sur Grande-Allée mais ce n’est pas le premier commerçant du centre-ville qui dit avoir des problèmes.

    Vous avez vu que le Archambault sur St-Jean ferme ses portes. Je pense que c’est un très mauvais signe et est grand temps que la ville fasse quelque chose.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler