Annie Mathieu
Le Soleil
(Québec) Si les cyclistes sont de plus en plus nombreux à Québec, les endroits où ils peuvent se garer ne sont pas légion, et ce, malgré les promesses répétées de la Ville de Québec d’ajouter des stationnements pour véhicules à deux roues dans le centre-ville. Exaspérés, les citoyens et les commerçants multiplient les demandes dans l’espoir d’être un jour exaucés.
Recrudescence de vols de vélos à Québec * Annie Mathieu (Le Soleil)
21 juillet 2014 à 09 h 31
J’habite St-Sauveur et j’ai beaucoup de difficulté à trouver un espace pour barrer mon vélo lorsque je vais sur St-Joseph, surtout les jeudi, vendredi et samedi soir.
Signaler ce commentaire
21 juillet 2014 à 11 h 29
En 2008, alors que le remplacement des parcomètres était en projet, j’avais écrit au maire pour signaler les expériences positives de stationnement vélo à New York. Voici sa réponse :
« Le parc de parcomètres est rendu vétuste. La prochaine génération comportera, très possiblement, un dispositif permettant d’y accrocher un vélo.
Salutations,Régis Labeaume »
Ça vaut ce que ça vaut…
Signaler ce commentaire
21 juillet 2014 à 12 h 21
Ça illustre une fois de plus à quel point Québec est à l’âge de pierre, notamment par rapport à Montréal, en matière de vélo en ville…
Signaler ce commentaire
21 juillet 2014 à 13 h 14
Franchement, sur ce point, il est temps que la ville se réveille. Ce n’est pas grand chose des supports à vélo. Il devrait en avoir beaucoup plus que le contraire.
Signaler ce commentaire
21 juillet 2014 à 14 h 12
Un programme intéressant de la Ville de Bromont, qui rembourse 50 % du coût d’un support acheté par un commerçant : http://www.bromont.org/documents/PDF/FORMULAIRE_support_velos.pdf
Je ne sais pas si ça fonctionne bien, mais ça pourrait être un incitatif à multiplier les places sans que la Ville ne débourse la totalité des montants. Ce qui fait défaut ici semble toutefois être l’espace où installer ces supports… Le remplacement des parcomètres l’an dernier est vraiment une occasion ratée!
Signaler ce commentaire